La CGT-Douanes porte plainte contre des gilets jaunes ayant dénoncé des migrants aux gendarmes

post_thumb_default

 

Après que plusieurs gilets jaunes de Flixecourt, dans la Somme, ont dénoncé aux gendarmes des migrants cachés dans un camion, le syndicat CGT des agents de douanes a porté plainte, le 21 novembre, pour injures et diffamation envers les douaniers et incitation à la haine raciale envers les migrants.

Les gilets jaunes en question se sont félicités la veille d’avoir permis l’interpellation de migrants cachés dans la cuve d’un camion, se vantant d'avoir «fait mieux que la douane» et appelant à «l’inspection de tous les camions sur les barrages».

En effet, le 20 novembre, tandis que les gilets jaunes se relayaient depuis trois jours pour assurer le maintien permanent de deux barrages filtrants à Flixecourt, un chauffeur routier s'est arrêté pour prendre un café avec les manifestants tôt le matin. Ces derniers ont alors entendu des bruits à l’intérieur de la cuve du camion-citerne, réalisant qu’il s’agissait de migrants. Ils décident d’alerter les gendarmes. A leur arrivée, six migrants sont sortis du camion, avant d’être conduits à la gendarmerie. Selon France 3, une enquête a été ouverte contre eux pour déterminer les circonstances de leur arrivée sur le territoire.

«On a été bon les gars ! Mieux que la douane ! Je vais postuler avec CV et lettre de motivation», s'est félicité un manifestant dans un Facebook live relayé sur internet. Des réjouissances qui ont indigné la CGT des agents de douanes qui rappelle dans son communiqué que «l’article 60 du code des douanes leur permet de fouiller les moyens de transports en tant que vecteur de marchandises frauduleuses mais certainement pas pour faire de la traque aux migrants».

Communiqué : suite à "l'affaire de Flixecourt" (arrestation de migrants... https://t.co/0sQDOE6mzJpic.twitter.com/E6fh71RdvR

— CGT douanes (@CGTdouanes) 21 novembre 2018

En plus de la plainte, le syndicat appelle également le directeur général des douanes à engager des poursuites contre ces manifestants.

Lire aussi : «Je l'enc...e le bon Dieu !» : altercation entre des «gilets jaunes» et des paroissiens (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    La CGT, combien de divisions, aujourd’hui ? Les Gilets Jaunes ont RAISON de livrer les clandestins à la Gendarmerie. Voilà donc des douaniers gauchistes qui laissent faire ds importations en contrebande !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Comme ça, on a la preuve que la CGT adore Mahomet et ses 40 millions de voleurs…

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Donc en France ,un premier syndicat de la cinquième colonne est identifié ..!

  4. Posté par miranda le

    OH! LES PAUVRES DOUANIERS qui ne peuvent pas “faire la chasse aux migrants” parce que ce n’est pas dans leurs compétences. Quand on est de la CGT on ne peut pas se renier. La terre appartient à tous, et comme dit leur chanson préférée ” la terre nationale sera le genre humain”.
    Le genre humain, c’est tous égaux, tous se valent, tout le monde peut se fondre dans tout le monde. C’est cette “doctrine” qui est justement en train de plomber tous les pays : du bolchévisme à la sauce capitaliste. On pensait que jamais ça ne pouvait se marier, eh bien si!
    L’Open society et les mondialistes capitalistes en ont accouché. Et pas au forceps. Sans douleur assurément. “le mal joli, c’est que pour les femmes”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.