24 heures a publié moult articles tout au long de la campagne de votation sur les « Juges étrangers », en militant lourdement pour le camp du NON.
Le 21.11.2018, avec deux pages du Courrier des lecteurs, le débat prend fin.
Sept personnes déversent leur propagande en faveur du NON (voir ci-après) alors que deux personnes seulement défendent le OUI, et avec des argumentations plutôt courtes :
Serge Melly, syndic de Crassier, député Vaud Libre.
Comment créer un problème là où il n’y en a pas. « Nous n’avons pas besoin de cette initiative qui engendre un mécanisme rigide et automatique de renégociation et de dénonciation. »
Florence Bettschart-Narbel, députée et conseillère communale, Lausanne.
Contrairement à ce que veut nous faire croire l’UDC, la Suisse a une démocratie directe qui fonctionne. »
Brice Touilloux, ex-président de la Jeunesse socialiste fribourgeoise et genevoise, Lausanne.
« Défendons nous-mêmes nos droits lorsqu’il le faut ! »
Nicolas Leuba, conseiller municipal, Pully.
L’initiative est tarabiscotée. « Il n’y a aucune raison de changer de système […] »
Maxime Meier, vice-président des Jeunes libéraux-radicaux du Gros-de-Vaud, Bretigny-sur-Morrens.
« Encore une initiative à visage caché. Un véritable cheval de Troie [...]
On veut nous faire croire que notre démocratie est en danger, [...] Cette initiative souhaite remettre en question notre parole donnée lors de la signature des différents accords internationaux. [...] Dès lors, la Suisse apparaîtrait comme un partenaire peu faible [...] »
Pierre-François Mottier, député PLR, Les Moulins.
« Où sont donc les véritables patriotes ? […] Sont-ce ceux qui prônent le repli ou ceux qui cherchent à préserver les acquis du pays ? Ceux qui veulent nous amener à renoncer à la Convention européenne des droits de l’homme, renonçant ainsi à l’ADN humanitaire de la Suisse, ou ceux qui veulent protéger les valeurs de notre pays ? L’initiative veut plonger dans l’incertitude plus de 600 accords internationaux, mettant ainsi en danger la prospérité d’un pays dont la moitié des revenus proviennent de l’étranger. Elle souhaite enlever aux citoyens suisses la protection du droit international. [...] »
Françoise Salamé Guex, Lutry.
« Henry Dunant, si tu nous entends ! [...] plus de 1600 employés travaillent pour l’ONU à Genève. [...] La Suisse ne serait par exemple plus tenue de respecter la Convention européenne des droits de l’homme. Un énorme pas en arrière pour notre pays. [...] Nous ne pouvons pas trahir les valeurs qui font de la Suisse ce qu’elle est. [...] »
*************
Cenator : Il n’y a qu’un très mince espoir que l’initiative passe, tant les pressions catastrophistes et discréditantes ont été fortes et continues sur la population. Il se peut même que toute initiative UDC dans le futur parte largement perdante, tant la diabolisation de l’UDC a été martelée par tous les médias, sans discontinuer : ce véritable lavage de cerveaux ne peut manquer de laisser des traces.
Sans relâche, au prix d'un labeur et de dépenses colossales, l’UDC a cherché ces dernières années à sauver la démocratie suisse telle qu’elle avait existé depuis plus d’un siècle.
Mais des mantras débiles, repris en chœur par la totalité des médias, intimident et impressionnent un public qui n’entend jamais un autre son de cloche que celui de la bien-pensance. Toujours taper sur le même clou, avec le même marteau, cette technique est resservie à chaque votation et cela semble fonctionner dés qu’il s’agit de l’UDC.
En Suisse Romande, la situation est particulièrement grave. Tous les médias sont orientés à gauche, pratiquent le lavage des cerveaux avec la diabolisation de tous ceux qui ne pensent pas selon la ligne donnée par la RTS.
L’establishment, lorsqu’il défend ses privilèges, est prêt à tout!
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/11/22/31002-20181122ARTFIG00126-initiative-pour-l-autodetermination-les-suisses-refusent-de-laisser-le-dernier-mot-aux-juges-etrangers.php
Très intéressant article du “Le Figaro”, pour une fois sur les juges étrangers:
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/11/22/31002-20181122ARTFIG00126-initiative-pour-l-autodetermination-les-suisses-refusent-de-laisser-le-dernier-mot-aux-juges-etrangers.php
RTS = Pravda
Celui ou celle qui pense différemment aura affaire à MOI ! (Big Brother !)
Oui je pense que rien ne bougera en Suisse avec toutes les votations possible et imaginable.
La Suisse est globalement un pays riche c’est vrai, mais nous le payons très cher en terme de souveraineté. Des politiciens pour la plupart aux ordres des lobbys, une pression grandissante sur les employés et un confort de vie qui se réduit.
Par contre j’ai l’impression que des pays comme par exemple l’Italie, la Hongrie ont les possibilités de changer fondamentalement les choses, grâce à une population qui ne pense pas uniquement fric, place de travail et compte en banque,mais cherche à garder en priorité leur indépendance de décision.
Laissez le temps au temps…..la majorité du peuple, surtout suisse romand est con comme un balai…..ça, on le sait….et une fois de plus, plus tard, il se rendra petit à petit compte qu’il s’est fait rouler dans la farine et que toute cette racaille de gauche et de médias leur mentent à tout va continuellement.
En 92….un jour noooiiiiir……nos “z’élites” avaient prédis que la Suisse deviendrait un No Mans Land économique et que nos industries partiraient par camions entier se réfugier dans le “paradis européen” que l’on deviendrait une réserve ou l’on balancerait des cacahuètes par dessus le grillage de la frontière.
Même chose avec la votation sur l’immigration de masse…des menaces et encore des menaces
Sur les minarets ?…des menaces encore et toujours
Billag ?….des menaces toujours et le bon mouton à avaler la propagande puante à en faire une indigestion !…(la, il faudra plus de temps avant de s’en rendre compte)
Et pour l’autodétermination ?….je crains hélas que ça ne passe pas car le bobet de peuple votera ce que lui ordonne “l’instance suprême”, en faisant brandir le couperet de sanctions du Kominterm bruxellois !
Ce n’est pas sans me rappeler la fable du corbeau (le peuple d’idiots) et du renard (l’UE)
Voter NON, sera la fin de notre démocratie direct, la fin de notre souveraineté, la fin de ce que tous nos ancêtre ont construit pour faire de la Suisse ce qu’elle est….ou plutôt était !…et tout ça grâce à qui ?…à ce cancer de l’humanité que sont les socialistes et les verts, gangréné par un sida mental luttant pour la destruction de l’identité des nations et l’assouvissement des populations au “diktat” de leurs idoles mondialistes !
Je garde malgré tout espoir que ces “veaux” qui suivent ces directives mortifères se réveillent un jour en éradiquant tous ces traitres de la scène politique et médiatique comme ont osé le faire certains pays d’Europe et d’ailleurs !
Mais ne sera t il pas trop tard ?….je le craint hélas