Yverdon, décès d’un Suisse au grand cœur qui dealait pour survivre!

Alan, le décès d'un Suisse «  humanitaire » au grand cœur et dealer à Yverdon

« […] il n'avait même pas de quoi se payer à manger à midi, entre deux cours au Gymnase d'Yverdon. Il l'a caché à presque tout le monde […] »

Alan (nom d’emprunt dans cet article d'Antoine Hürliman, journaliste 24heures) a quitté le domicile de ses parents il y a huit mois car ses relations avec eux étaient mauvaises.

Il a quitté le gymnase cet été, diplôme en poche. Alan était très engagé dans le tissu associatif local. « Membre d’AlternatYv - le festival des gestes en faveur de l’écologie et du vivre ensemble - et surtout de l’association PAIRES qui réunit habitants et réfugiés afin d’aider ces derniers à s’intégrer, le jeune homme s’investissait corps et âme dans les causes qu’il estimait être justes. »

D’origine kurde, les choix de vie d’Alan ne plaisaient pas forcément à ses parents avec qui il entretenait une relation houleuse.

« [...] Il devait commencer à bosser ces prochains jours dans un village à côté de Lausanne. […] Selon nos informations, son futur salaire devait se monter à 2.300 francs par mois. […]
Il dealait de l’herbe parce qu’il n’avait pas le choix. [...] »

Il était notamment « membre fondateur d'une structure qui parraine des migrants pour favoriser leur intégration. Le mois passé, il avait co-organisé une exposition pour soutenir des enfants orphelins du Guatemala. »

*****

Cenator : Résumons la situation; un jeune homme de 21 ans, qui dealait pour survivre selon le journaliste de 24heures a été tué par balle à Yverdon.

Deux jours avant ce drame, un portugais avait assassiné son épouse, mère de ses enfants dans cette même ville. Pour le portugais, il n’y a pas eu de tergiversation, c’était un portugais, drame familial, point barre.

Il en va tout autrement avec Alan. Annoncé comme Suisse, affabulé d’un prénom fictif Alan (Ahmad aurait été trop inconvenant dans ce cas), puis, petit à petit, le jour suivant l’annonce du décès, les lecteurs apprennent qu’il s’agit d’un jeune originaire du Kurdistan syrien.

Alors que tout jeune quittant une école, diplôme en poche, a droit au chômage ou, à défaut, à l’aide sociale, pour des raisons mystérieuses, Alan aurait dû dealer pour survivre.

Il a investi son énergie dans des associations de paix et d’amour, du vivre ensemble avec les migrants ainsi que dans des causes comme l’écologie, la gauche au Guatémala… mais Alan n’aurait pas pu trouver un emploi depuis la fin du gymnase !

Alan n’a pas eu d’autres choix que de dealer et de passer son temps dans des lieux à glander au nom du « vivre ensemble » parce qu’il n’a pas sa place en Suisse, parce que ses parents n’ont rien à faire en Suisse, parce que le multiculturalisme a échoué, sur toute la ligne, partout en Europe.

Alan n’avait pas d'autre choix que de dealer parce qu’il a été éduqué, biberonné au bisousnoursisme irresponsable, parce qu’il a choisi d’autres priorités que de trouver un travail digne de ce nom et de s’assumer le plus rapidement possible.

Un jeune dealer suisse, d'origine syrienne, engagé dans des causes de gauche est mort, tué par balle.
Voici la vérité toute crue qui ne pouvait être dite!

sources:

https://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/Le-jeune-homme-abattu-a-Yverdon-dealait-pour-survivre/story/24945528

https://www.lematin.ch/faits-divers/jeune-homme-tue-balle-parc/story/23807290

https://www.lacote.ch/articles/regions/vaud/vaud-un-jeune-homme-tue-par-balle-dans-un-parc-d-yverdon-les-bains-800218

 

 

14 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    A DeGauche: J’imagine tout à fait votre souhait de voir disparaître les Observateurs.
    Cependant, comment faire confiance à la presse lorsque, selon le rapport du Groupe d’États contre la corruption en Suisse, à la page 8, il est écrit:
    S’agissant de la perception des institutions les plus touchées par la corruption, les partis politiques sont en tête de liste (43% des personnes interrogées estimant qu’ils sont touchés ou très touchés par la corruption), SUIVIS DES MEDIAS, du secteur privé et du Parlement (25%). Voir le lien:
    https://www.bj.admin.ch/bj/fr/home/sicherheit/kriminalitaet/korruption.html
    Quant aux doutes sur l’origine exacte de certains délinquants, violeurs ou criminels, ils sont tout à fait légitimes, puisque presque 2 millions de personnes ont été naturalisées entre 1900 et 2017 avec une accélération sans précédent depuis 2015, soit plus de 40’000 personnes.
    Vous n’êtes donc pas sans savoir que les suisses de souche vont disparaître!!!
    Ne vous étonnez donc pas de notre suspicion.

  2. Posté par bigjames le

    @degauche
    Qui est le vrai débile ??? On peut effectivement se poser la question.

  3. Posté par Jonas Varone le

    Les jeunes sans travail sont nombreux et pas toujours de mauvaise volonté. Pour ce jeune homme, je ne me prononcerais pas car ne le connaissant pas. Ce qui me choque dans cette affaire ce n’est pas tant la description de la victime que l’absence totale dans les médias d’interrogations et de discussions sur le crime lui-même et ses auteurs. Silence assourdissant. Je sais qu’ils n’ont pas été trouvés mais la police a quand même bien une petite idée sur le genre de personnes. C’est comme si c’était parfaitement normal de se faire fusiller à bout portant en plein coeur d’Yverdon par une bands de jeunes (car selon certaines rumeurs il s’agirait d’une bande.
    Quand j’étais plus jeune, les médias se plaisaient à dénoncer les crimes des gangs aux USA ou de la mafia en Italie. Maintenant que ça se passe chez nous, ils ne trouvent plus cela problématique…

  4. Posté par Carla le

    Le tueur présumé, un espagnol de souche ou un espagnol de papiers..?

  5. Posté par pépé le moko le

    @ de gauche : qui etes-vous pour nous menacer de nous trainer en justice ?

    Allez donc precher dans un blog de gauche vous ne nous manquerez pas !
    Collabo !

  6. Posté par Tommy le

    Bien vu, Cenator!

    A l’ âge de ce chérubin, au milieu des années 70, et bien qu’ étant issu d’une famille relativement aisée, je comblais le vide dans mes poches en travaillant en usine, sur les chantiers ou à la poste.
    Autres temps, autres moeurs…

    Quant à cet ange, victime d’une indigence qu’il a ma foi cherchée, je pense qu’il a été éliminé par ses fournisseurs, plus que de ses clients.
    Et les parents, très probablement des assistés, pourquoi ne pas enquêter auprès d’ eux, au sujet du ” ravitaillement” dont bénéficiait leur progéniture oh combien intégrée?

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci pour cette mise au point!

  8. Posté par Beloin Lea le

    Bonjour Cenator,
    Je trouve votre second dégrée très difficile à décrypter.

  9. Posté par Anne le

    “Une année sabbatique”… d’après la presse

  10. Posté par pépé le moko le

    A la lecture du récit de 24 heures je n’ai pu réprimer quelques larmes…

  11. Posté par DeGauche le

    C’est triste de se dire que des débiles comme vous ont le droit à la liberté d’expression pour dire autant de bêtises. Et bien sûre, ça met une couche sur ses origines et son opinion politique. Il y a eu un décès, mais évidemment les droitiers sont obligés de parler de l’origine du jeune homme. Premièrement, vous n’avez aucun droit à dire si les parents de ‘Alan’ avaient leur place en Suisse. Ensuite, vos sources et votre avis ne sont pas du tout objectif, on dirait que c’est un enfant de 12 ans qui écrit sur les réseaux sociaux votre article.
    Vous êtes au courant qu’avec vos propos, on peut vous traîner en justice ?

  12. Posté par JeanDa le

    Suisse depuis longtemps ?

  13. Posté par Marc le

    La logique gauchistes et tellement biaisées par leurs idéologie humanistes que ça devient dangereux pour la communauté et le peuple

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.