Centre de rétention pour migrants, pourquoi le Maghreb fait de la résistance

post_thumb_default

 

Les Européens n'en démordent pas. Depuis des mois, ils font pression sur les pays du Maghreb pour qu'ils acceptent d'installer des centres de rétention pour migrants. Les pays concernés esquivent. Ils invoquent une autre approche du phénomène migratoire et mettent en avant leur besoin de protéger leurs propres frontières plutôt que celles de l'UE.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Après avoir provoqué un immense appel d’air migratoire, surtout grâce à Mme MERKEL, les européens cherchent à juguler le problème en se servant des pays maghrébins. Ces derniers ont raison de ne pas vouloir accepter, car ce ne sont pas eux qui ont engendré le chaos Libyen qui a permis à tous ces migrants de se déverser sur l’Europe.
    La solution, dès que les gens arrivent : le bateau de secours doit devenir un bateau de RETOUR. Quand les africains sauront cela, ils ne chercheront plus à voyager.

    Quant aux VRAIS demandeurs d’asile, il existe les ambassades ou les consulats vers lesquels ils peuvent se rendre.
    Mais cela n’arrange pas les pays européens qui veulent malgré tout, récupérer , des migrants en même temps que les demandeurs d’asile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.