Allemagne – Le gilet jaune repris comme symbole de la lutte contre la politique migratoire de Merkel

 

Allemagne – Les gilets jaunes (“gelbe westen”) vont faire leur apparition outre-Rhin. Comme en France, il s’agit de protester contre le gouvernement. Mais en Allemagne, c’est contre la politique migratoire d’Angela Merkel que les Gilets Jaunes vont se rassembler le 1er décembre.

L’initiative part de Kandel, là où le meurtre de Mia, 15 ans, tuée par un immigré, a marqué tous les esprits et suscité plusieurs manifestations spontanées et populaires.

La publication sur Facebook de cet appel a déjà été largement partagé. Et suivi par d’autres appels à mener des actions Gilets Jaunes contre le pacte migratoire à partir du 30 novembre et jusqu’au 2 décembre.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par mich elm le

    Certes, ils essaient par tous les moyens de tuer le mouvement : https://blog.causeur.fr/lavoixdenosmaitres/les-medias-et-la-radicalisation-des-gilets-jaunes-00859.html#ligne

    Mais je pense qu’ils provoquent tout le contraire.
    D’un côté, les citadins individualistes avec leur mode de vie d’écolos beuglants, tous planqués dans leur ville qu’ils pensent éternelles, et qui vivent à coup (et coût) de magasins bio et de fruits & légumes livrés été comme hiver, car venus des 4 coins de la planète (une écologie à tiroirs, hein), toujours plus radicalisés contre ces fasciiistes et salauds de pauvres  » Gilets jaunes « .
    De l’autre, ces pauvres  » Gilets jaunes « , toujours plus pauvres et toujours plus relégués au loin, dans une banlieue/campagne désertifiée de tout service public et qui se radicalisent aussi.
    Seulement, les gens des villes sont de moins en moins nombreux (rachat de tout plein d’immobilier par les grandes compagnies d’assurance style genre Allianz, Société générale, etc.) quand, en face et par le doux principe de  » la vase communicante « , les hordes de pauvres, affamés et transis de froid (en exagérant à peine au vu de certaines vidéos) s’agrandissent et se fédèrent.
    Ça devrait bien finir par péter pour de bon en France, qui sait ? Une France pré-révolutionnaire comme il y 3 siècles ? Chiche ?
    Et si les allemands embrayent de leur côté, hé bien c’est tant mieux, nan ?

    Mais bon, il faut savoir ce que signifierait alors une insurrection pour notre petite vie tranquille, hein…

    À suivre !

  2. Posté par miranda le

    FORMIDABLE
    Que toute l’Europe se couvre de gilets jaunes!!!! Signe de notre réveil contre notre disparition programmée.
    Résistons à notre disparition, POUR NOS ENFANTS.

  3. Posté par Bussy le

    J’admire la vitesse et l’habileté avec lesquelles le gouvernement français est en train de mater ce mouvement à peine naissant… j’ai vu par hasard un bout de l’émission d’Hanouna, les gilets ont attiré mon attention, et d’une part ceux qui étaient présents sur le plateau, des meneurs auto-proclamés peut-être, annoncent vouloir bloquer le pays, ce qui est exagéré et décrédibilisera le mouvement et d’autre part ils ont parlé des mecs biens des banlieues et ont fait vibrer la corde du vivre ensemble….. alors que sur les photos, on voit bien qu’il n’y avait personne des banlieues !
    Et bien voilà, la récupération est faite, circulez il n’y a déjà plus rien à voir !
    Magistral et avec l’aide bien sûr des médias aux ordres !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.