L’expansion de l’islam en Occident – Un plan stratégique

Michel Garroté
Politologue, blogueur

L’expansion de l’islam en Occident - Un plan stratégique

-

Michel Garroté  --  L'expansion de l’islam en Occident relève d’un plan stratégique élaboré par les cinquante-sept Etats musulmans qui composent l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) et qui, il y a 18 ans, ont théorisé l’expansion de la charia en Europe. Ils ont alors ouvertement proclamé la volonté d’installer en Occident une "civilisation de substitution". L'analyse proposée par les textes de l'OCI dans son plan stratégique, cette analyse mérite d’être regardée de près.

-

Et elle pourrait être résumée ainsi : premièrement, la globalisation est incapable de faire le bonheur de ceux qui vivent sous son égide. Ensuite, la domination de l’Occident sur le monde - qui était principalement le fait de son avance technologique - est en train de se réduire (parce que la technologie n’est plus son apanage exclusif).

-

Enfin, l’Occident a renoncé à transmettre ses propres principes civilisationnels, qui se dissolvent dans le commerce, les échanges internationaux et la spéculation monétaire. Par conséquent, et c’est la conclusion du plan stratégique, tous les éléments sont réunis pour que les pays musulmans se sentent capables d’installer une "vraie civilisation" à la place du naufrage éthique et politique occidental (voir ci-dessous lien vers source et lien vers auteur).

-

Michel Garroté pour LesObservateurs.ch

-

http://www.valeursactuelles.com/societe/poisson-lexpansion-de-lislam-en-occident-releve-dun-plan-strategique-100620

-

Jean-Frédéric Poisson, président du parti chrétien démocrate français, "L'Islam à la conquête de l'Occident : La stratégie dévoilée" :-

https://www.amazon.fr/LIslam-conqu%C3%AAte-lOccident-strat%C3%A9gie-d%C3%A9voil%C3%A9e/dp/2268100642

-

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    « se dissolvent dans le commerce, les échanges internationaux et la spéculation monétaire ». Plutôt dans l’hédonisme furieux d’obsédés sexuels anti chrétiens (et de plus en plus antisémite), une lâcheté égoiste « pour faire bien », contre le bouc émissaire « réac » « de droite » qui empêche le « vivre ensemble ». Des intellectuels qui dénoncent « les peurs » quand eux-mêmes sont très bien payés, et qui ne connaissent rien à l’Islam, incapables de réfléchir mais obsédés pour nous montrer qu’ils sont tellement bons et purs. Alors qu’ils sont remplis de solide haine comme leurs ancêtres marxistes.

  2. Posté par miranda le

    On se souvient que dans les pires moments de son existence, la France a toujours eu de la ressource. En son temps Catherine de Médicis s’acharnait aussi  » à SAUVER LE ROYAUME ».

    Il sera à nouveau sauvé, si nous diffusons largement LA VRAIE INFORMATION et démontrons aux gens que LEURS MEDIAS sont financés : par des hommes d’affaires, des banquiers, des industriels, des mécènes proches de pouvoirs, l’Etat Français lui-même et divers groupes d’influences.
    Il nous est parfois difficile de trouver les sources qui pourraient nous permettre de convaincre les gens de cette réalité. POURREZ VOUS NOUS Y AIDER? Merci d’avance.

    TOUTEFOIS, un livre fort intéressant nous apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de BRUXELLES, choses que nous ne pourrons jamais apprendre ailleurs, car son auteur a pénétré ces lieux et après cette lecture on comprend que notre survie en tant que nation (qui souhaiterait rester démocratique) EST EN JEU. Ce livre, de Florian Philippot qui est un succès de libraire, mérite d’être lu, déjà pour avoir une meilleure compréhension de BRUXELLES et s’intitule F R E X I T. Une partie du bouquin peut lasser quand il évoque les raisons de son départ du FN. Mais le reste est vraiment instructif.

  3. Posté par Marcassin le

    « Ensuite, la domination de l’Occident sur le monde – qui était principalement le fait de son avance technologique – est en train de se réduire (parce que la technologie n’est plus son apanage exclusif). »
    J’aimerais bien voir les pays musulmans sans les occidentaux qui leur apportent la technologie.
    Ce serait à tous les coups la désolation, le néant, le sable enfouissant tout ce qui a été réalisé grâce aux pétrodollars.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.