Alexandre del Valle entre pessimisme et espoir

Mireille Vallette
journaliste

 

Avant la soirée de samedi, une mise en bouche, l'interview de l'essayiste à propos de quelques traits de nos sociétés: conquête culturelle, sécession, début de lucidité politico-médiatique.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    “Dégât collatéral de la modernité, la haine du christianisme a laissé place à l’amour de l’Islam” nous dit Mr Del Valle.
    – Pour certains, dont les islamo-gauchistes culturellement pauvres , oui, mais pour la majorité
    des citoyens non.
    – Disons que l’Islam, grâce à la gauche vendue aux pétrodollars, gagne du terrain “en estime” dans les hauteurs politiques, médiatiques et l’oligarchie mondialiste.
    – Mais les citoyens ne sont pas dupes et savent qu’ils s’agit d’une manipulation visant à leur demander de “se tenir tranquilles”

    – Y-a-t-il vraiment haine du christianisme ? Non pour la majorité des citoyens qui furent baptisés chrétiens et qui continuent à faire baptiser leurs enfants, malgré tout. Si le catholicisme a été déserté en occident de l’Ouest , c’est parce qu’il a été profondément maladroit et autoritaire dans son enseignement.

    – On peut penser surtout que CE SONT CERTAINS NON CHRETIENS qui peuvent éprouver la haine d christianisme, surtout parce qu’elle est une religion fondatrice des nations européennes que cet Occident est mêlé à de SALES GUERRES contre les autres peuples aux autres religions, dont l’ISLAM. L’amalgame peut être vite fait : sales guerres, sales occidentaux, sales chrétiens.

    On est tout à fait d’accord avec Mr DEL VALLE quand il dit que la valorisation de l’Islam repose surtout sur des intérêts à sauvegarder : celui de multinationales, des élites anti-nationales qui visent la construction du “village global consumériste” et par conséquent, ces acteurs se doivent de nous faire accepter l’ISLAM et les musulmans par les migrations perpétuelles à venir.

    Donc victimiser et à la fois embellir l’Islam (pour la richesse culturelle et innovatrice de son passé) n’est qu’une vaste manipulation des esprits occidentaux afin de servir les intérêts de l’oligarchie mondialiste.

    Nous le suivons totalement quand il dit que la haine du christianisme n’a pas suffi dans ce processus de détestation de l’occident et qu’il fallait y ajouter d’autres “ingrédients”, tel que la haine soi pour les colonisations et guerres du passé (dont les citoyens d’aujourd’hui ne peuvent se sentir coupables mais pour lesquelles ils doivent expier au nom DES VRAIS COUPABLES qu’ils n’ont jamais connus. Et puis s’ajoute à cela la HAINE DE L’HOMME par l’homme blanc des “hauteurs politiques”. Les “armes de destructions massives de nos cultures s’élaborent très vite dans les cerveaux de ceux que nous gênons car ils ont toujours des longueurs PERVERSES d’avance.

    – Mais les générations actuelles démasquent la supercherie et commencent à se sortir de ce piège.

    – Quand les gens auront pris connaissance du PACTE POUR LES MIGRATIONS,les peuples européens comprendront qu’il faut absolument sauver leur nation. ET pour cela nous n’avons pas d’autre choix que de le diffuser soit par internet soit dans les boîtes aux lettres. Le meilleur résumé est celui que Les observateurs.ch ont publié le 12.11.2018 : Etats membres des Nations Unies : Emigrer devient un Droit de l’Homme – source Gatestone Institut)
    VOTER PATRIOTE
    QUITTER BRUXELLES
    REFONDER UNE EUROPE DES NATIONS LIBRES.

  2. Posté par Alain le

    A. Dell Valle est un connaisseur de l’islamisme et du Moyen Orient
    Mais sa distinction volontaire entre islam et islamiste (pour passer dans les médias) est très ambigue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.