RTS: Le Nomes repense à une adhésion de la Suisse à l’UE: Interview de François Cherix

Cenator : L'UE, comme l'URSS en son temps, est une construction de politiques, de fonctionnaires, d'intellectuels hors sol qui se sont bien gardés de soumettre leur création à l'approbation populaire. Lorsqu'ils ont dû passer par un scrutin... ils n'ont tenu compte de la volonté populaire que si celle-ci allait dans leur sens, sinon ils l'ont ignorée ou contournée par un artifice quelconque.

Tout comme l'URSS, l'UE est appelée à disparaître rapidement si les fonctionnaires de Bruxelles cessaient de la maintenir en vie par des règlements en continuelle croissance. Comme les fonctionnaires sont très bien rémunérés, ils feront tout pour que l’UE perdure.

Cette vaine agitation peut continuer encore longtemps : quand donc les peuples vont-ils refuser de payer cette usine à gaz qui ne sert à rien ?

*************

Le Nomes repense à une adhésion de la Suisse à l'UE: Interview de François Cherix

Le Nouveau Mouvement européen suisse (Nomes) relance l'idée d'une adhésion à l'Union européenne. Vingt ans après sa création, il publie une nouvelle feuille de route. Sa priorité est de conclure un accord institutionnel avec Bruxelles. Interview de François Cherix, co-président du Nomes.

RTS/Forum 9.11.2018 (audio 4:47)

5 commentaires

  1. Posté par Dede le

    “Le Nomes repense à une adhésion ..”
    Et avec quoi et avec qui donc?
    Pas sur qu’ils soient équipes pour penser et c’est encore moins sur que le peuple les suivra. L’UE est actuellement beaucoup moins populaire qu’a l’époque de Delamuraz et Felber et c’est très bien!

  2. Posté par aldo le

    Maintenant que L’EUROPE EST ENCORE PLUS DISCRÉDITÉE, ALORS QUE SON COQ MAUDET EST DANS DE TRÈS SALES DRAPS, LA VOLAILLE DE LA BASSE-COURS MONOPOLISE LE CRACHOIR ET S’ÉGOSILLE DANS LES MÉDIAS IMPOSES PAR LE REFUS DE BILLAG-SERAF.

    Après la faillite de l’Hebdo, monopole de cet engeance à la voix de castra, le voilà qui remet la compresse et démontre que POUR NOS TRAITRES IL Y A VRAIMENT BEAUCOUP D’ARGENT A PIQUER AU PEUPLE SUISSE POUR VOULOIR NOUS IMPOSER CETTE DICTATURE EUROPE-U€RSS QUI SUIVRA LE MÊME CHEMIN QUE L’HEBDO.

    Il n’y a qu’à voir le fric dépensé en propagande lors des ces votations pour BÂILLONNER l’UDC et ses propositions parfaitement loyales et très raisonnables pour comprendre que CES VOYOUS GAUCHE-DROITES QUI PUISSENT ALLÉGREMENT DANS DES CAISSES NOIRES, DES CARTES BANCAIRES ILLIMITEES ET ENDETTENT LE PAYS TOUT EN SE PROSTERNANT DEVANT LES MUSULMANS D’ABU DHABI, NE SONT PAS PRÈS DE FAIBLIR POUR DÉTOURNER NOTRE ATTENTION AFIN DE CONTINUER LEURS CRIMES.

    C’est du même cru, que les opérations de corruptions tout azimut organisées par l’EUROPE-U€RSS, lors des tromperies pour nous imposer ERASMUS véritable racket au profit du reste de l’Europe.
    https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/
    https://lesobservateurs.ch/2017/03/01/lue-surveille-attentivement-la-suisse-donne-ses-ordres-et-veut-que-notre-pays-passe-a-nouveau-a-la-caisse/

  3. Posté par Marcassin le

    Si le OUI ne passe pas le 25 décembre nous serons de toute façon engloutis dans l’UE, en tant que vassal ou en tant que micro partenaire.
    Le peuple sera-t-il suffisamment lucide cette fois ou le bourrage de crâne en aura-t-il eu raison ?
    Suisses-allemands, revenez à notre secours !

  4. Posté par Sergio le

    Le danger est toujours présent. Dans les statuts du parti socialiste, il est écrit noir sur blanc, que la finalité est que la Suisse intègre l’UE. C’est ce genre de déclarations qui sont véritablement blasphématoires et non l’ignorance du coran.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.