Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
La Grande Guerre n’était pas que le résultat du nationalisme! Des forces internationales restées à l’arrière-plan ont aussi jouées un rôle. Prenons l’attentat de Sarajevo, le 28 juin 1914 par exemple où l’Archiduc héritier d’Autriche et son épouse trouvèrent la mort. Son organisateur était un membre de l’état-major de l’armée serbe, le Lt Colonel Dragutine Dimitrievic, qui avait fondée l’organisation terroriste de la “Main noire”, couvert par le premier-ministre serbe de l’époque Pasic. Pasic et le prince héritier Alexandre de Serbie (le futur roi Alexandre de Yougoslavie, assassiné à Marseille en 1934), qui étaient Francs-Maçons, la Franc-Maçonnerie Serbe êtant liêe au Grand-Orient de France. Dans des publications maçonniques antérieures à 1914 se trouvaient la mention d’un attentat prévu contre le prince-héritier autrichien, l’ Autriche-Hongrie étant comme grande puissance catholique, considérée à l’époque comme un obstacle à la réorganisation de l’Europe selon les principes révolutionnaires (et maçonniques) de libertê, êgalitê et fraternitê. Naturellement cette part de responsabilitê historique de la Grande-Guerre (et indirectement de la Seconde Guerre mondiale qui en fut la suite) ne sera pas abordêe par Macron. Il devrait en effet pour celà mettre en cause les forces qui l’ont lui même porté au pouvoir!