Ndlr. Ces idéologues gauchistes qui prétendent agir au nom du “Bien” sont en réalité aveuglés et irresponsables. Savent-ils seulement qui il y a derrière ces “réfugiés? Regardez donc le résultat du côté de l’Allemagne!
Cenator : Nous pouvons imaginer l’appel d’air que cette décision engendrera chez tous les habitants de la terre rêvant à l'Eldorado européen,... la Suisse étant déjà le summum.
Par ailleurs, Lausanne est déjà une ville où les habitants de souche (comme les touristes) ont le sentiment de ne plus être en Suisse.
Et avec tout cela, la dette de Lausanne est déjà hors de contrôle,... des fous, des irresponsables sont aux commandes!
*****
Cindy Mendicino, 07.11.2018
Les élus lausannois pour un pavillon suisse à l’Aquarius
Cette position en faveur du navire humanitaire sera communiquée au Conseil fédéral.
Lausanne enverra un message à Berne. [...]
C’est le socialiste Vincent Brayer qui a lancé l’idée, facilement suivie par les autorités. Oscar Tosato (PS) a expliqué que la Municipalité de Lausanne s’associait à l’argumentaire développé par l’Entraide protestante (EPER). Donner le pavillon serait ainsi non seulement «un geste d’humanité» mais aussi une façon de marquer une opposition à la «criminalisation des organisations humanitaires». Le navire humanitaire de SOS Méditerranée qui vient en aide aux migrants, bloqué depuis plusieurs semaines à Marseille, cherche un nouveau pavillon.
Des parlementaires, des personnalités publiques et des milliers d’anonymes ont déjà fait savoir qu’ils veulent que la Suisse fournisse le sien. Xavier Company (Verts) a déclaré que «tous les soutiens possibles» doivent être exprimés.
Que Lausanne peut faire figure d’exemple, notamment pour le Canton, qui se prononcera la semaine prochaine – le Grand Conseil de Neuchâtel a pour sa part dit non, mercredi matin.
«La barque n’est pas pleine» a encore lancé Paola Richard-De Paolis (PS). Membre de SOS Méditerranée et du comité de soutien «qui a collaboré à la création de SOS Méditerranée en France», Claude Calame (Ensemble à Gauche), a appelé à la solidarité. «Il y a urgence», a-t-il martelé. [...]
Heureusement que l’on possède encore pas UNE FUSEE BATTANT PAVILLON SUISSE pour aller chercher les réfugiés sur PLUTON ! Sombres idiots !
Une barque n’a pas besoin d’être pleine pour couler: il suffit que la coque soit trouée ou qu’elle se dégrade, la coque étant l’image d’une communauté culturellement soudée par de forts liens de confiance (confédération de 23 unités territoriales, qui conservent leur particularité).
La forte dégradation du climat social, en témoigne tout ce qui doit être mis en place pour assurer un certain degré de sécurité, démontre que le multi culturel bannit tout rapport de confiance; au nom de quoi faudrait-il leur faire confiance ?
Lausanne est devenue le musée en plein-air du fiasco total de la gestion de communes par la gauche. Dès lors, plus rien ne m’étonne.
On est dans l’aveuglement idéologique. Non seulement, ils ont transformé Lausanne en un dépotoir jungle multiculturel, multiethnique et violent ( drogue , insécurité, vols, agressions etc…) et ils veulent s’associer avec les passeurs islamistes pour la traite négrière. Il faut savoir que l’aquarius a grandement facilité ce traffic puisque les passeurs n’ont plus besoin d’acheter de vrais bateaux mais uniquement des bateaux plastiques pour aller au large ou les ONG viennent les transporter vers l’Italie.
Les gauchistes immigrationistes, multiculturalistes veulent vraiment créer le chaos.
Incroyable que le camp du bien soutienne l’esclavage moderne.
Car ils savent bien que le but de la migration est de produire de la main d’œuvre bon marché, corvéable à merci, pas dans l’immédiat, mais lorsqu’ils auront éclusé toute notre aide sociale.
Ils ne savent vraiment pas ce qu’ils font. C’est du n’importe quoi. C’est facile de mettre la tête dans le sable pour ne pas voir tout ce qui se passe avec une grande partie des migrants. Ce ne sont pas des réfugiés mais de migrants qui veulent profiter de nos institutions et surtout ne pas travailler.
Merci Antoine pour votre commentaire.
C’est marrant que personne ne fasse remarquer qu’il s’agit de naufragés VOLONTAIRES ! Les lois maritimes ont été élaborées pour sauver des vrais naufragés mais pas des gens qui font en sorte de devoir être sauvés rapidement pour être amenés dans le pays de leur choix !
C’est marrant aussi que la gauche évoque le soi-disant soutien de la population alors qu’elle se garde bien de lancer une initiative à ce sujet pour savoir si la majorité de la population soutient réellement son envahissement ! Comme le dit Michel Onfray (facho donc…), les politiciens n’ont jamais demandé l’avis des populations au sujet de ce généreux accueil.
Enfin, petite proposition pour voir si nos verts et gauchistes, dont on a vu qu’ils aiment aussi beaucoup l’argent, sont sincères: je propose qu’un comité lance une initiative pour prélever 10% des salaires, jetons de présences et autres indemnités des politiciens pro-réfugiés afin de verser cet argent pour l’entretien desdits réfugiés…
Le cas échéant, est-ce que le peuple suisse pourrait aussi voter ?
Il y a urgente d’exiger la démission de ces dirigeants félons qui soutiennent une cause qui leur est chère mais qui ne correspond en rien aux valeurs suisses et à la dignité humaine.
En effet, aider des trafiquants d’être humains c’est en devenir complice, tout cela avec l’argent des con-tribuables !
D’autre part, cette bande de gôchiasse ne se pose même pas la question basique suivante :
Pourquoi Gibraltar puis Panama ont retiré leur pavillon (de complaisance) à ce bateau soi-disant sauveur de naufragés ?
Il y a des lois et des règles que l’Aquarius n’a pas respecté !
Nos zélus de gôches ont la mémoire très courte et n’agissent que par des pulsions émotives …
C’est à pleurer !