Une étude de deux hautes écoles montre que les jeunes Suisses sont plus sensibles aux idéologies qu'aux violences politiques.
L'extrémisme de gauche est un peu plus répandu chez les jeunes Suisses que l'extrémisme de droite. Les objectifs idéologiques recueillent plus d'adhésion chez les jeunes que les violences politiques. C'est le résultat d'une étude de deux HES fribourgeoise et zurichoise.
Au total, 8317 jeunes âgés de 17 à 18 ans et venant de dix cantons ont participé à cette enquête réalisée par la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR) en collaboration avec la Haute école spécialisée de Zurich (ZHAW). Les résultats ont été publiés mardi.
Selon l'étude, 7% des jeunes sans parcours migratoire ayant participé à l'enquête peuvent être considérés comme des extrémistes de gauche et 5,9% comme des extrémistes de droite. Chez les jeunes musulmans, 2,7% peuvent être considérés comme des extrémistes islamistes.
Anticapitalistes
Parmi les extrémistes de gauche, 47,1% sont anticapitalistes et 21,7% sont hostiles envers la police et l'Etat. Seuls 5,6% des jeunes interrogés soutiennent le communisme, 8,1% prônent la violence contre les policiers et 4,4% ont commis des actes de violence au cours des douze derniers mois.
Parmi les extrémistes de droite sans parcours migratoire, 25,1% des jeunes interrogés adhèrent à la xénophobie et 21,1% au nationalisme, 4,8% prônent la violence contre les étrangers et 5,4% sont favorables à une dictature. 2,6% ont commis des violences physiques ou des dommages matériels contre des étrangers ou des extrémistes de gauche.
Perception négative
Selon l'enquête, 2,7% des jeunes musulmans peuvent être considérés comme des extrémistes islamistes, 43% ont une perception négative des sociétés occidentales et 28,8% sont hostiles aux musulmans non traditionnels. Seuls 3,7% des jeunes musulmans interrogés font preuve d'hostilité à l'encontre des Suisses et 5,1% ont une propension à la violence envers les musulmans non traditionnels.
[...]
(ats/nxp)
source:
Ne jamais se fier à des études,dans des hautes écoles ( quelles hauteurs ces bâtiments ? ) En parlant d’hauteur ,ces pinguins atteignent le mm d’intelligence,complices des partisans de l’INTOX socialiste-bolchèvique,si je rajoute la question d’hauteur.CES INDIVIDUS SONT DES PETITS ! Nulité oblige !
47% des jeunes extrémistes de gauche sont anticapitalistes…. pas grave, quand ils seront plus grands, ils occuperont les mêmes postes que papa et maman, des postes hyper bien payés car hyper protégés, et ils se calmeront et deviendront socialistes et militeront pour une société multiculturelle bien à l’abri dans leur lotissement monoculturel de bobos friqués !
Quant au 43% de jeunes musulmans qui haïssent l’Occident, donc des musulmans intègres qui respectent le coran et ne peuvent donc que haïr l’Occident, qu’ils assument et aillent vivre dans un des nombreux pays musulmans, ils n’ont rien à faire chez nous, bon débarras !
On peut y voir une tentative d’intoxication du public. Etude… par des gauchistes, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Haute école… c’est aussi déjà la tête des enseignants qui gonfle. Comme s’il devait exister de basses écoles et si c’est le cas qu’on les dénonce… elles doivent obligatoirement être des écoles d’extrême droite, nazie, racistes, homophobes, islamophobes + plus toutes les dénominations par encore exploitées par les crypto-communistes qui se terminent par phobe… légumophobe, par exemple pour ceux qui critiquent cette étude.