Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Les Français rouspètent dès qu’on touche à Sainte Bagnole, en arguant que les carburants sont trop chers et qu’ils sont pris à la gorge; par contre pour jeter des baguettes entières de pain à la poubelle comme un ami me l’a montré sur une photo prise dans le local poubelles de son immeuble (faits récurrents) ils ne semblent pas manquer d’argent.
TOUS LES POUVOIRS AVAIENT ORGANISE LE FONCTIONNEMENT DE LA SOCIETE EN FONCTION DE LA VOITURE et surtout pour que la production de voitures continue.
ET MAINTENANT ILS TENDENT A DESORGANISER LA SOCIETE DE LA VOITURE.
En faisant pression sur les prix du carburant.
ET ils n’ont pas de programme de rechange.
Ils feraient bien d’aller voir un peu dans les pays du tiers monde, comment s’organise une société ou seuls les riches ont une voiture.
Madagascar, pays que j’affectionne, permet à tous de se rendre au travail grâce au système des TAXIS B d’un minimum de 10 places assises. Ces taxis sillonnent toutes les rues d’Antananarivo.
10 personnes dans un Taxi B, cela fait 10 personnes qui ne roulent pas dans leur propre voiture. (vue la population de cette ville, si les classes moyennes avaient une voiture, ce serait la paralysie totale).
Si la France adoptait ce système, surtout dans les banlieues ou métropoles, les routes seraient tout le temps fluides et les professionnels ayant besoin de leur voiture, pourraient enfin rouler à vitesse normale.
Déjà, les mairies de chaque village de France devraient être équipées d’un, deux, ou trois TAXI B. qui déposeraient les gens dans les centres villes. Et après les bus prendraient le relais et mèneraient les gens sur le lieu de travail. A la condition que les villes augmentent le transport en bus.
Il y a aussi la ville de CURUTIBA au BRESIL, ( dont parlait le regretté Jean Marie PELT ) qui est un modèle du genre et dont pourraient s’inspirer nos élus.
AINSI LA VOITURE deviendrait non plus un objet de travail, mais un objet de loisirs dont on se sert le week-end.
Ca économiserait le pétrole, car nous n’avons pas encore trouvé l’énergie IDEALE de substitution. La transition énergique se faisant TRES LENTE AUSSI.
ET LA POLLUTION tomberait à des niveaux bas, supportables pour la santé.
Pourquoi attendent-ils le 17 novembre ?
C’est très bien ainsi.
Ça n’en ajoutera que plus à la force de cette protestation de masse avec une portée symbolique: la force publique qui se désengage du pouvoir et sort de sa réserve.
Il aurait fallu les gendarmes qui, par le passé, s’étaient déjà distingués mais à l’époque ils appartenaient à la Défense et non à l’Intérieur comme aujourd’hui; ils n’en restent pas moins militaires.
Il faut faire vaciller ce pouvoir d’opérette. Macron est à mettre à terre. Après cela, j’attends les Européennes avec espoir mais crainte d’aucun changement tant la propagande va s’acharner.