Les policiers se joignent à la mobilisation du 17 novembre

post_thumb_default

 

07/11/2018 – 20h45 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que le mouvement de mobilisation du 17 novembre contre la hausse du carburant ne cesse de monter en puissance, ce sont désormais les policiers qui ont annoncé qu’ils participeront également aux manifestations ce jour-là. Un des plus importants syndicats de policiers appelle à rejoindre la mobilisation du 17 …

L’article Les policiers se joignent à la mobilisation du 17 novembre est apparu en premier sur Lengadoc Info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Les Français rouspètent dès qu’on touche à Sainte Bagnole, en arguant que les carburants sont trop chers et qu’ils sont pris à la gorge; par contre pour jeter des baguettes entières de pain à la poubelle comme un ami me l’a montré sur une photo prise dans le local poubelles de son immeuble (faits récurrents) ils ne semblent pas manquer d’argent.

  2. Posté par miranda le

    TOUS LES POUVOIRS AVAIENT ORGANISE LE FONCTIONNEMENT DE LA SOCIETE EN FONCTION DE LA VOITURE et surtout pour que la production de voitures continue.

    ET MAINTENANT ILS TENDENT A DESORGANISER LA SOCIETE DE LA VOITURE.
    En faisant pression sur les prix du carburant.

    ET ils n’ont pas de programme de rechange.

    Ils feraient bien d’aller voir un peu dans les pays du tiers monde, comment s’organise une société ou seuls les riches ont une voiture.

    Madagascar, pays que j’affectionne, permet à tous de se rendre au travail grâce au système des TAXIS B d’un minimum de 10 places assises. Ces taxis sillonnent toutes les rues d’Antananarivo.
    10 personnes dans un Taxi B, cela fait 10 personnes qui ne roulent pas dans leur propre voiture. (vue la population de cette ville, si les classes moyennes avaient une voiture, ce serait la paralysie totale).
    Si la France adoptait ce système, surtout dans les banlieues ou métropoles, les routes seraient tout le temps fluides et les professionnels ayant besoin de leur voiture, pourraient enfin rouler à vitesse normale.

    Déjà, les mairies de chaque village de France devraient être équipées d’un, deux, ou trois TAXI B. qui déposeraient les gens dans les centres villes. Et après les bus prendraient le relais et mèneraient les gens sur le lieu de travail. A la condition que les villes augmentent le transport en bus.
    Il y a aussi la ville de CURUTIBA au BRESIL, ( dont parlait le regretté Jean Marie PELT ) qui est un modèle du genre et dont pourraient s’inspirer nos élus.

    AINSI LA VOITURE deviendrait non plus un objet de travail, mais un objet de loisirs dont on se sert le week-end.
    Ca économiserait le pétrole, car nous n’avons pas encore trouvé l’énergie IDEALE de substitution. La transition énergique se faisant TRES LENTE AUSSI.
    ET LA POLLUTION tomberait à des niveaux bas, supportables pour la santé.

  3. Posté par fabiola le

    Pourquoi attendent-ils le 17 novembre ?

  4. Posté par Léo C le

    C’est très bien ainsi.

    Ça n’en ajoutera que plus à la force de cette protestation de masse avec une portée symbolique: la force publique qui se désengage du pouvoir et sort de sa réserve.

    Il aurait fallu les gendarmes qui, par le passé, s’étaient déjà distingués mais à l’époque ils appartenaient à la Défense et non à l’Intérieur comme aujourd’hui; ils n’en restent pas moins militaires.

    Il faut faire vaciller ce pouvoir d’opérette. Macron est à mettre à terre. Après cela, j’attends les Européennes avec espoir mais crainte d’aucun changement tant la propagande va s’acharner.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.