Leipzig : « zone sans armes » instaurée

Leipzig a instauré la première « zone sans armes » de la Saxe : une zone de 28 hectares autour de la gare centrale des trams.

L’interdiction est valable 24 heures sur 24, donc aussi le soir. Des contrôles auront également lieu dans les trams qui traversent la zone.

Parmi les armes interdites figurent aussi les sprays au poivre, les tournevis, les battes de baseball, les couteaux de cuisine, etc. Tout cela ne pourra être transporté que dans des contenants fermés ou scellés.

L’interdiction est provisoirement valable un an, après quoi elle fera l’objet d’une évaluation.

Article complet : https://www.tag24.de/nachrichten/waffenverbotszone-auf-der-leipziger-eisenbahnstrasse-eingefuehrt-852822

Voilà qui va certainement impressionner les criminels habituels ! Online Magazin

Résumés Cenator pour LesObservateurs.ch

6 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Je suis impressionné par tant de clairvoyance et de fermeté envers les criminels. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? Une solution simple, radicale et à peu de frais (quelques pancartes). Serait-on devenu subitement génial ?

  2. Posté par Léo C le

    Très dissuasif en effet !!

    Encore un signe de capitulation. Ce ne sont pas des panneaux mais, effectivement, des armes qu’il faut mais simplement dans d’autres mains.

  3. Posté par Antoine le

    Question : Où se sont déroulées les plus grandes tueries aux USA ?
    Dans les universités, zones déclarées SANS armes !
    Donc il ne faudra pas s’étonner si à Leipzig, dans cette zone sans armes, qu’une tuerie ait lieu prochainement. C’est plus facile d’attaquer des personnes désarmées …

  4. Posté par Al le

    Interdiction d’attaquer… ou interdiction de se défendre ?

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Mais on savait que les femmes, les cuisinières, les électriciens et les joueurs de baseball mettent en danger la sécurité….

  6. Posté par Peter Bishop le

    Le concept de « gun free zone » est tellement stupide que c’est embarrassant pour ceux qui en font la promotion…
    J’explique. Par définition, il est interdit d’avoir une arme de manière illégale et encore plus de s’en servir. Les lois existe donc déjà, s’applique à l’entièreté du territoire et concerne tous le monde. Donc avec les lois standards, seul un citoyen ayant suivi la voie légale existante peut à un moment donné se trouver quelque part en possession d’une arme.
    Donc si vous créez une zone « sans arme » qu’est-ce que vous dites ? Que la loi a changé et qu’il n’y a plus de loi spécifique partout ailleurs concernant les armes et que donc n’importe qui peux en posséder une acquise n’importe comment ? Ou que dans cette zone en particulier, les lois concernant les armes sont modifiée pour interdire complètement toute voie légale d’obtention/détention d’arme ? Ou est-ce simplement un appel aux criminels du genre « svp, ailleurs vous pouvez avoir vos armes illégales mais pas ici. Ici c’est spécial » ?
    Bref, pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’étant donné qu’un criminel, par définition, ne suit pas les lois, si vous interdisez les voies légales d’obtention/détention d’armes, alors seul les criminels pourront posséder/détenir des armes…. Et j’inclus l’état dans « criminels » 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.