Nous avions déjà relevé les propos ahurissants de Madame Schneider-Schneiter (ou Schneiter Schneider ?), candidate à la succession de Doris Leuthard, qui trouvait normal que les trains suisses ne soient pas à l’heure. Elle les avait comparés avec ceux des pays du tiers-monde.(https://lesobservateurs.ch/2018/07/28/une-conseillere-nationale-democrate-chretienne-trouve-normal-que-les-trains-aient-du-retard/). C’est elle qui préside la Commission de politique étrangère du Conseil national, qui vient de recommander que le Conseil fédéral signe le désastreux pacte migratoire de l’ONU. Elle espère peut-être ainsi accélérer le rapprochement de notre réseau ferroviaire avec celui des pays africains.
Elections au Gouvernement suisse. Propos dangereux d’une candidate au Conseil fédéral
Propos dangereux d'une candidate au Conseil fédéral
Traduction (Claude Haenggli) : « Ce pacte constitue un premier pas dans la bonne direction pour une solution globale du problème migratoire », a dit Madame Schneider-Schneiter. La majorité des membres de la commission des institutions politiques du Conseil national avait auparavant émis la crainte que les buts du pacte soient en contradiction avec le droit suisse.
Cordialement
Claude Haenggli, 6.11.2018
Si les prochains sont aussi mauvais que les derniers… on est mal! Des traîtres qui rêvent de se remplir les poches (un peu plus) à Bruxelles et de nous brader à l’UE. VOTER BIEN VOTER OUI À L’AUTODETERMINATION.
Patriotiques salutations à tous…
Seul un pays vraiment démocratique où l’amour de la réussite, de l’innovation et de la formation reste plus fort que le ressentiment, la jalousie et l’envie a de l’avenir. J’aime la Suisse et je suis attristé par ce que je vois arriver à mon beau pays, corrompu par l’UE et les bruxellisés, allant à la dérive par des élus médiocres, entaché par les actions et les ingérences d’immigrants venus non pour produire et apporter à notre pays mais pour se conduire en prédateurs. Nous avons besoin d’élus qui administrent en écoutant le peuple souverain, prennent des responsabilités et les assument. Nous avons besoin d’élus brillants pour qui les faits comptent encore et qui par là peuvent encore y voir clair. Pour de tels élus qui ont en eux l’amour de leur patrie, voir celle-ci risquer de sombrer, la voir entre des mains médiocres est insupportable.
Dans ce pacte « non contraignant » il y a 45 fois le mot « s’engage ». Gageons qu’il deviendra très rapidement un plein droit de nous envahir au nom du « droit international ».
Et voilà !…encore et toujours une femme !….qui ne fonctionne qu’à l’émotionnel, au sentimentalisme et à un humanisme débridé !….aucun pragmatisme ni logique et de plus, par ce genre de propos, va draguer des voix dans la clique de gauche !…..et voilà comment le peuple se fera encore rouler dans la farine !
Un clou chasse l’autre…
Pas étonnant d’une politicienne qui n’a guère gagné sa vie dans la vie réelle. Je me méfie des juristes. Il y en a déjà bien trop. Est-ce à nouveau une femme qui n’a pas l’expérience d’avoir éduqué des enfants?