Les banques italiennes sont moins à risque que certaines britanniques, allemandes et françaises

Les banques italiennes sont moins à risque que certaines britanniques, allemandes et françaises

 

Le test « Eba » de la Banque centrale européenne l’a révélé : ce ne sont pas les banques italiennes qui sont le plus à risque, mais bien plusieurs grandes banques de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de France. Et pourtant, la Commission européenne, n’arrivant pas à obliger l’Italie par des moyens démocratiques à suivre sa politique d’appauvrissement de la population, essaie toujours de la faire plier par des attaques sur ses finances. Cela ne fait que renforcer l’alliance entre les deux partis du gouvernement, le mouvement 5 étoiles et la Lega, qui sont de plus en plus populaires.

 

http://www.affaritaliani.it/economia/banche-barclays-socgen-deutsche-i-malati-del-credito-non-stanno-in-italia-570091.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) : La banque Barclays en particulier a obtenu le pire résultat des grandes banques européennes, avec un Cet1 qui diminuera, dans l’hypothèse la plus sévère, jusqu'à 6,4% en 2020, contre 6,8% pour Lloyds Banking Group, 7,6% pour la Société générale, 8,1% pour la Deutsche Bank, 8,6% pour Paribas et 9,9% pour la Commerzbank. En revanche, le Crédit agricole aurait encore un « sain » Cet1 de 10,2%, très proche de la moyenne indiquée par l’Eba, qui est de 10,3%. Intesa Sanpaolo conserverait elle aussi un Cet1 de 10,4%, tandis que celui d’Unicredit chuterait à 9,3%.

Claude Haenggli, 4.11.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par hmj le

    Pour Deutsche Bank voir les l’analyses de Charles GAVE. Assez terrifiant !

  2. Posté par miranda le

    ON APPRECIE de savoir que les Banques Italiennes ne soient pas en état de fragilité, dans le contexte relationnel actuel entre l’Italie et L’UE. Mais il est difficile d’appréhender ce que signifie : CEt 1 même si ce terme, selon notre compréhension des commentaires qui s’y accolent serait un indice de leur état de santé économique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.