Cenator : Après avoir été suspendue durant une année, l’interdiction entre enfin en vigueur.
Mais Ada Marra et toute la clique gauchiste lausannoise, avec sa myriade d’associations et d’ONG, sont mécontentes ! Qui vont-elles choyer dorénavant, si les trafiquants de mort se font plus rares et que les mafias tsiganes et leurs mendiants désertent les rues de Lausanne ?
La ville vient d’ouvrir un nouveau centre d’hébergement de 60 places pour eux, avec repas, équipements, personnel... le tout financé bien sûr par les contribuables… et toute cette usine à assistance deviendrait inutile ? Faudrait-il faire comme Olivier Français l’a fait avec le Tridel surdimensionné, c’est à dire : importer des SDF ?
*************
Vidéo: A Lausanne, les mendiants se mobilisent
Au premier jour de l'interdiction de la mendicité dans le canton de Vaud, les Roms appellent au soutien.
Source : Le Matin
******
«Mendier n'est pas un crime»
Environ 250 personnes ont manifesté jeudi soir à Lausanne contre l'interdiction de la mendicité appliquée désormais à tout le canton de Vaud. A l'avenir, ceux qui tendront la main risquent une amende allant de 50 à 100 francs.
Au premier jour de cette nouvelle loi, les manifestants se sont réunis à la place de l'Europe sous le slogan «Mendier n'est pas un crime». Sur des affichettes tenues par des Roms et des militants de différentes associations, partis ou syndicats, on pouvait notamment lire «Ensemble contre la précarité».
Criminalisation
Au micro, la conseillère nationale socialiste Ada Marra a déploré que la protection des plus faibles ne soit plus assurée. «Les plus précarisés d'entre nous sont criminalisés», a regretté la Vaudoise. Et d'appeler à ce que cette interdiction soit portée devant la Cour européenne des droits de l'homme.
Au micro, plusieurs interlocuteurs ont exprimé leur tristesse, leur incompréhension et leur détermination à lutter pour plus pour de solidarité: un mendiant, Véra Tchérémissinoff, présidente de l'association de solidarité avec les Roms Opre Rrom ou le député lausannois popiste Marc Vuilleumier.
[...]
Suite : Le Matin
Articles en relation :
L'interdiction de la mendicité entre en force
Mendicité interdite dès le premier novembre
Le TF valide l'interdiction de la mendicité
Voir également : Interdire une mendicité qui n'a plus rien à voir avec un appel à la charité
Roms et mendicité: Les Roms sont formés pour mendier voire voler, c’est une tradition chez eux.
Tout l’argent que les mendiants roms ramassent permettent les oligarques roumains de bâtir de vrais palais chez eux… Je n’ai JAMAIS rien donné ces mendiants professionnels. J’ai même une réplique pour eux:
-Donnez moi argent cilvouplé!
-Trouve moi un travail d’abord! Et ils déchantent!
Les bizous de la Casta Mara,
Ah, je pleure de me voir si conne en ce pays qui me déplait mais me procure de si coquets revenus sans même mendier.
Comique affaire s’il n’en est, où ne brille que des bijoux de malhonnêteté et d’hypocrisie.
@ Maurice
Certes l’idée d’avoir une cours d’obligés à ses pieds peut jouer un rôle, mais il y a à mon avis une raison plus fondamentale liée à la biographie d’Ada Marra.Née en 1973 à Lausanne de parents italiens d’origine calabraise elle n’a elle même obtenue la citoyenneté helvétique qu’à l’âge de 22 ans et a encore aujourd’hui la double-nationalité suisse et italienne. Elle s’est toujours sentie rabaissée par son statut de “secondo” et a milité au Parti socialiste suisse pour la nationalité automatique des enfants de migrants-comme elle- née en Suisse. Son arrière-pensée est évidemment d’augmenter le nombre de Suisses qui comme elle ont des origines familiales étrangères pour finir par mettre les autochtones suisses, vivant dans le pays depuis des générations en minorité, aussi au plan politique. Pour cette raison elle est également adversaire des mesures restrictives concernant les Musulmans comme l’interdiction des Minarets ou du port de la Burka. Sur ce dernier point elle avait, pour minimiser le problème de non intégration des jeunes Musulmans offert une prime de 2000CHF à quiconque pouvait lui montrer une Musulmane de la 3ème génération en Suisse portant la Burka. La proposition résume bien la personne; en effet elle savait qu’elle ne devrait jamais payer la prime promise. La quasi-totalité des Musulmans installés en Suisse sont venus à partir des années 1990 lors des guerres de dissolution de l’ex-Yougoslavie. Or il suffit de faire le calcul 20 ans plus tard les enfants de ces Musulmans nés en Suisse sont maintenant à même de faire eux-mêmes des enfants. Ces Musulmans de 3ème génération sont aujourd’hui âgés de moins de 10 ans, et donc non encore à même de porter la Burka, qui se porte à l’adolescence pour les filles. On ne trouvera donc (pas encore!) un seul cas en Suisse, qui l’obligerait à payer! Ada Marra a gardé de ses origines italienne le sens de la “combinazione”, la bonne combine, très utile par ailleurs pour évoluer dans la politique suisse!
Celle-ci elle a quelque chose qui ne tourne pas rond. Elle est la démonstration par l’exemple de pourquoi la naturalisation est dangereuse. Toute sa vie elle se sera acharnée à détruire le pays qui l’a accueilli… Il faudrait la denaturaliser et l’interdire d’action politique, bon, on la retrouverait dans une ONG de Soros… Mais ça aussi ça peut s’interdire!
Ce sont les mêmes mendiants, que ce gars qui jette depuis sa mercedes (!!) un fumigène sur un commissariat le jour du mariage de ces amis ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/03/97001-20181103FILWWW00093-un-mariage-annule-apres-un-jet-de-fumigene.php
Jurisconsulte, merci ! Tout ce que vous dites est parfaitement pertinent, et vous n’usurpez pas votre pseudonyme.
Toutes ces lois sur l’interdiction de la mendicité sont grotesques. Tout simplement parce que ceux qu’elles visent, les mendiants étrangers, n’ont tout simplement pas le droit de pénétrer sur territoire suisse.
En effet, une des conditions pour entrer sur le territoire suisse est de disposer de moyens financiers suffisants ( article 5 al.1 let. b de la loi fédérale sur les étrangers, LEtr) moyens financiers dont manifestement ces mendiants ne disposent pas.
La loi sur les étrangers s’applique ici également à ces mendiants notamment roms qui sont des ressortissants et des citoyens de l’UE.
Au lieu de faire de nouvelles lois qui ne servent à rien (les mendiants ne paient pas les amendes) il suffirait simplement de commencer par appliquer les lois existantes !!!
A teneur de la Loi sur les étrangers, ces mendiants, citoyens UE, devraient donc être reconduits immédiatement à la frontière sur territoire UE, voire incarcérés le temps d’un recours s’ils en forment un ou lorsqu’ils récidivent.
Ces lois sur la mendicité (qui seront sans effets) sont donc des écrans de fumée pour masquer à la vue des citoyens suisses que les autorités n’appliquent pas les lois qui leur permettraient de reconduire à la frontière les mendiants.
On est ici dans le grand n’importe quoi.
S’il y a des mendiants étrangers en Suisse c’est que les autorités les tolèrent en refusant d’appliquer la loi fédérale sur les étrangers et ne font pas leur travail (une fois de plus).
Conditions d’entrée en Suisse :
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20020232/index.html#a5
On rappellera en passant que la mendicité est un problème inhérent à l’UE. La Suisse n’a pas de mendiants liés à son système puisque dans notre pays un minimum vital est assuré à chaque citoyen. Les mendiants en Suisse sont donc un problème UE délibérément importé en Suisse par certains partis politiques.
L’Addolorata, et la Salerno, et la Mazzone, et tutte quante, rêvent d’avoir une cour à leurs pieds. Faute d’en avoir une de personnes pleines de bon sens, elle s’en constituent une formée de mendiants pouilleux, de clochards truands, de trafiquants dégénérés, de requandeurs lymphatiques, avec l’espoir d’en être adulées, adorées…
https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-ADDOLORATA.html
Les comploteuses des associations remettent la compresse aussi à Genève. On voit de moins en moins de roms à croire que les avocates “spécialisées” Leuenberger et Bazarbachi, peinent pour leurs fin de mois et les voyages d’agréments que justifient de tels clients. Que le monde des affaires et du commerce ne soit plus importuné par de tels parasites orchestrés par des mafias organisée, ne semble pas les gêner, elles voudraient en remettre une nouvelle couche pour justifier leurs honoraires, qui devraient s’appeler ” l’or de la mauvaise foi “.
https://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Des-milliers-d-amendes-par-an-pour-mendicite-12461136
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Mesemrom-denoncee-a-la-Cour-des-comptes/story/27738155
https://www.letemps.ch/suisse/geneve-un-jeune-mendiant-rom-brise-loi-silence-denonce-un-esclavage
Voilà donc à quoi servent les subventions versées par la Salerno.
Si cette cruche refuse de respecter nos lois et nos institutions, qu’elle retourne d’où elle vient. Elle est du même acabit que David Payot, le “municipal” lausannois qui avait appelé à la désobéissance civile et accueilli un immigrant clandestin chez lui malgré l’interdiction. Ces deux trotskystes devraient pouvoir être démis de leur fonction politique. Ils sont une insulte à notre démocratie.
Ada Marra ,pourriez vous simplement respecter les lois de ce pays ?Plus particulièrement les décisions de justice ?
Merci .
Que cette otarie d’Addolorata retourne au fin fond de son shithole dans sa Calabre natale à garder les moutons. La Suisse n’existe pas, dit-elle. Comment peut-on haïr pareillement son pays d’adoption ? Pourquoi ses protégés ne vont-ils pas mendier à Bari ou à Lecce ?
Ada Marra devient un problème pour la stabilité de la Suisse. A force de mettre les bâtons dans les roues dans l’application des décisions de la justice, elle devient une hors la loi. Une nuisance pour la société. Elle crée une exaspération de la majorité des citoyens.
Excellent billet de Cenator ! Ada Marra cautionne et soutient la mafia des mendiants et l’exploitation de gens fragiles. Une HONTE de la part d’une élue.
Mendier n’est pas un crime, c’est un délit!
La conseillère nationale socialiste Adada Marra lutte CONTRE les lois en vigueur et incite par son attitude et ses discours à discréditer les décisions de justice !
Encore une occasion perdue de se taire.