01.11.2018
Les forces de l'ordre ont dû employer des gaz lacrymogènes pour se protéger à Bienne. Des dénonciations sont prévues.
La police cantonale bernoise a reçu une cinquantaine d'annonces en lien avec Halloween. Il s'agissait principalement de dommages à la propriété, d'actes de vandalisme, de conduites inconvenantes et des souillures, a-t-elle précisé dans un communiqué.
Les pompiers de Langenthal sont intervenus pour éteindre un container en feu à Langenthal et une annonce concernant un groupe de jeunes effrayant les passants avec une tronçonneuse est notamment parvenue à la police.
A Bienne, la police a du disperser un groupement de plusieurs dizaines de personnes. Après avoir constaté des jets de pétards et d'objets pyrotechniques à leur encontre, les forces de l'ordre sont intervenues. Elles ont dû employer du gaz lacrymogènes pour se protéger. Plusieurs personnes se sont rendues à l'hôpital pour un contrôle à la suite de détonations.
Après de nombreux contrôles de personnes, plusieurs dénonciations sont prévues. Des adultes mais également des mineurs devront répondre de leurs actes devant la justice.
On peut comparer ces petits cons dégénérés aux hooligans, pour lesquels tous les prétextes sont bons pour se livrer à des déprédations en tout genre. Lorsqu’on en attrape quelques-uns, ils savent que les risques encourus sont presque nuls, peut être quelques jours-amende… avec sursis. Pour pouvoir changer les comportements généraux, il faut agir par la force contre ces crétins incurables, tout comme contre les patrons du deal de rue et des mendiants. Notre justice socialisante n’a plus aucune crédibilité et n’inspire plus aucun respect.
Et bien sûr les bisounours accusent Halloween, mais jamais l’islamisation en cours …