Les faits remontent à mai 2017, lorsque des jeunes, âgés de 21 à 37 ans, en situation irrégulière en Italie, auraient bloqué la femme et l'auraient forcée, sous la menace d'un couteau, à avoir des rapports sexuels après l'avoir brutalement tabassée avec des gifles et des coups de poing dans la figure.
Pendant que l'un la violait, les autres auraient monté la garde dans la chambre. Sous le choc, la jeune femme de 24 ans n'a signalé le viol que plusieurs mois après ces événements.
Son histoire est dramatique, à commencer par son départ du Nigeria en 2016, son arrivée sur la côte italienne début 2017 après une véritable odyssée de menaces, de coups et de violences dans les camps de réfugiés libyens.
En particulier, la jeune femme aurait été contrainte de se prostituer pour rembourser la dette de 20 000 euros contractée auprès des passeurs qui lui avaient assuré un passage sur le bateau à destination de la Sicile.
La jeune femme a cependant réussi à s'échapper en se réfugiant dans le centre d'accueil de Bari-Palese, un lieu qu'elle croyait sûr et qui s'est avéré être le théâtre d'un nouveau cauchemar.
(...)
Trouvé par Fdesouche.com
Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?