Italie. Bari : 5 migrants nigérians arrêtés pour un viol dans un centre d’accueil

post_thumb_default

Les faits remontent à mai 2017, lorsque des jeunes, âgés de 21 à 37 ans, en situation irrégulière en Italie, auraient bloqué la femme et l'auraient forcée, sous la menace d'un couteau, à avoir des rapports sexuels après l'avoir brutalement tabassée avec des gifles et des coups de poing dans la figure.

Pendant que l'un la violait, les autres auraient monté la garde dans la chambre. Sous le choc, la jeune femme de 24 ans n'a signalé le viol que plusieurs mois après ces événements.

Son histoire est dramatique, à commencer par son départ du Nigeria en 2016, son arrivée sur la côte italienne début 2017 après une véritable odyssée de menaces, de coups et de violences dans les camps de réfugiés libyens.

En particulier, la jeune femme aurait été contrainte de se prostituer pour rembourser la dette de 20 000 euros contractée auprès des passeurs qui lui avaient assuré un passage sur le bateau à destination de la Sicile.

La jeune femme a cependant réussi à s'échapper en se réfugiant dans le centre d'accueil de Bari-Palese, un lieu qu'elle croyait sûr et qui s'est avéré être le théâtre d'un nouveau cauchemar.

(...)

 

Il Giornale

Trouvé par Fdesouche.com

Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.