Dans une antichambre de la préfecture du Loiret, le ministre de l’Intérieur se confie en toute gravité à Valeurs actuelles.
Il y a quelques mois, le ministre de l’Intérieur à l'époque confiait avec gravité à Valeurs actuelles ses préoccupations concernant l’hyperviolence de la société française.
Nous sommes le 13 février 2018. En cette journée d'hiver, il grêle. Triste temps pour accompagner Gérard Collomb en déplacement à Orléans. Mais existe-t-il une météo favorable pour évoquer l'hyperviolence de la société française ? Dans une antichambre de la préfecture du Loiret, le ministre de l'Intérieur se confie en toute gravité à Valeurs actuelles . Initialement venu pour vanter la nouvelle police de sécurité du quotidien, il se livre, après la parole publique, à un tête-à-tête qui se veut plus personnel. Plus libre.
« Au fond du fond, demande-t-on, comment jugez-vous la situation sécuritaire en France ?
- C'est très inquiétant. Ce que je lis tous les matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble…
« Les gens ne veulent plus vivre ensemble »
« D’ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible. »Dialogue inédit avec Gerard Collomb, quand il était ministre de l’Intérieur, exhumé par @Valeurs en kiosque demain. pic.twitter.com/13mF7X9Oo8
— Tugdual Denis (@TugdualDenis) 30 octobre 2018
« Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… »
– Quel est la part de responsabilité de l’immigration ?
« Énorme (…) »
– Votre loi ne s’attaque qu’à l’immigration illégale. La légale permet de faire entrer plus de 200.000 personnes sur le territoire chaque année.
« C’est vrai. On fait étape par étape. Mais ça reste un problème… »
– Vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ?
« Oui, absolument »
« Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent… »
« Je dirais que, d’ici à 5 ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après… »
Via Fdesouche.com
L’état; personne ne lui a jamais fait confiance sans être trahit.
Etat jacobite.
Vive le Maréchal.
@Léo. vous dire merci est la moindre des choses.
Mais je pense que ce scénario de défense du peuple par lui-même risque d’arriver. Les peuples finiront par comprendre qu’ils sont abandonnés. Ce qui est triste, c’est que nos armées, nos polices et nos gendarmeries le sont aussi. Elles ne se sentent plus comprises et protégées par l’Etat Français. On pourrait ajouter la même chose pour les écoles et autres secteurs de l’Etat.
Cela veut dire que l’Etat et ses représentants ne se sentent plus Français. Ni Européens d’ailleurs. Ils ne défendent absolument pas l’âme Européenne. Il y a comme un désir puissant de la voir “mourir”. Parce qu’il se passe le même scénario dans toute l’Europe.
Nous sommes gouvernés par des “hors sol”. Je ne vois qu’une raison. Nous avons face à nous des politiciens “expatriés d’eux-mêmes”. Qui les a lobotomisés comme cela? Le mystère sera éclairci un jour. La seule chose qui est grave, c’est que cette lobotomisation n’empêche pas leur INTELLECT de fonctionner.
Et en cela ils sont dangereux parce qu’ils ne prennent plus de décisions pour des “humains”. Comme si l’humain était une “ABSTRACTION” pour eux. Nous sommes devenus “des choses”.
@ Miranda.
Parfaitement dit.
@Anna ils ne veulent pas être « celui qui s’y colle » et qui devra subir les attaques de la presse
Effectivement.. je pense que si Collomb s’est confié à Valeurs Actuelles un journal de la “droite dure” comme le qualifient les journaux de gauche, c’est que très certainement ces mêmes journaux de gauche ( Marianne, L’Express) se seraient pincé le nez et auraient peut-être refusé de publier de tels propos “qui donnent du grain à moudre ” à l’extrêêêmeu droââââteu..
ET s’il est parti du gouvernement, peut-être serait-ce parce que Macron, la tête dans le sable , n’a pas voulu lui donner le smoyens qu’il réclamait pour éradiquer leproblème avant qu’il ne soit trop tard.. Il ne voulait pas être là quand ça explosera..à mon avis. Il s’est peut-être dit que s’il ne peut rien faire au niveau national, peut-être peut-il le faire au niveau régional et essayer de sauver sa ville de Lyon..
https://www.valeursactuelles.com/societe/gerard-collomb-sur-linsecurite-et-limmigration-dici-cinq-ans-la-situation-pourrait-devenir-irreversible-100371
https://www.marianne.net/politique/gerard-collomb-se-lache-dans-valeurs-actuelles-sur-le-vivre-ensemble-et-l-immigration
DIRE ET AGIR SONT DEUX ATTITUDES DIFFERENTES.
Le verbe AGIR pour protéger le peuple, ne se conjugue pas en Macronie. Le verbe laisser “POURRIR ” la situation est de loin le plus pratiqué.
AGIR, cela aurait été d’instaurer, quand on a 1000 agressions gratuites par jour, un service national (de proximité) où des appelés désignés par l’Etat, joueraient un rôle de surveillance dans les arrondissements, quartiers, communes dans lesquelles ils vivent etc… Bien sûr armés un minimum ( Taser pour se défendre et non pour attaquer) et en groupe de dix ou vingt appelés reliés à la police, car en face de la horde barbare, ils ne feraient pas le poids.
Mr Collomb c’est Monsieur je vous dis tout, mais j’me sauve.
Ou encore “courage, fuyons”.
Nos ancêtres, les meilleurs de nos hommes paraît-il se sont sacrifiés pour nous en 1914-1918.
S’ils réapparaissaient aujourd’hui, ils seraient “submergés” par la rage de voir ce pays qu’ils ont sauvé dans les plus horribles conditions, se laisser PHAGOCYTER par les pouvoirs en place et leurs collabos que sont sans le savoir, “les migrants”. (on pourrait supposer que les migrants le savent à l’heure d’aujourd’hui puisqu’ils se déchaînent sur nos frères et soeurs avec délectation)
SI l’Etat a décidé d’abandonner les Français, alors les Français sont en droit de préserver leur vie, de se protéger et de créer des groupes de surveillance des quartiers, d’abord non armés et reliés à la police et si les hordes barbares deviennent trop dangereuses, ils devront être armés par l’ETAT.
On verra alors le VRAI VISAGE de l’Etat : celui qui aide ou celui qui abandonne. Celui qui préserve, qui protège ou celui qui DETRUIT.
Alors, les citoyens sauront quelle voie choisir. Celle du droit : car il y a non assistance à peuple en danger ou celle du combat.
Si les chrétiens n’avaient pas osé SE DEFENDRE au LIBAN, il n’y aurait plus un seul chrétien dans ce pays.
Le problème c’est qu’il sont lâches : ils ne veulent pas être “celui qui s’y colle” et qui devra subir les attaques de la presse , de la gauche pour quoi jouer les pères la morale c’est facile. Et les émeutes de ces guerriers ennemis qu’ion a laissé prospérer en France, aux frais des Français en plus.
Même marine Le Pen a eu la trouille de devoir être celle qui s’y colle : elle qui sait bien parler a faut du grand n’importe quoi dans le débat d’entre deux tours, ce qui a assuré sa non réélection.
c est un secret pour personne , je le rabâche depuis 40 ans …. pas besoin d être ancien ministre pour le savoir.
Euh, je ne veux pas être alarmiste mais la situation est déjà irréversible.
la situation pourrait devenir irréversible , pour nous ou pour eux ……cela reste a voir vive l ultra droite .
M. Collomb est bien gentil de nous dire cela maintenant, après sa démission … Ce même discours tenu par un Ministre de l’Intérieur aurait eu une toute autre portée et signification !
Son successeur, M. Castener, n’est pas à la hauteur de la situation (voir l’affaire de la prof menacée par un pistolet).
Le Ministre de l’Education est aussi complètement en dehors de la plaque puisque, comme mesure, il proposait interdire les Iphone ou autre Smartphone …
Les juges DOIVENT appliquer les lois existantes et arrêter d’essayer de plaire aux uns et de malmener les autres (justice appliquée avec 2 poids et 2 mesures) …