Attentat suicide à Tunis : une députée appelle à interdire le port du niqab

[...] Pour rappel, le projet de loi sur l'interdiction du port du niqab dans les lieux publics avait été proposé, il y a 2 ans, par le bloc Al-Horra (Machrou Tounes). Il avait été toutefois largement critiqué par certains politiciens, notamment des dirigeants du parti islamiste Ennahdha.

Les députés d'Al-Horra [...] ont  soutenu ce projet de loi, estimant que l'interdiction du port du niqab est une nécessité sécuritaire et non une restriction des libertés individuelles.

Source : kapitalis.com

5 commentaires

  1. Posté par Antoine Kohler le

    Le niqab, un moyen sûr de passer inaperçu pour les terroristes. Acceptable ?

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Excellente synthèse Jean-Paul!

  3. Posté par JeanPaul le

    Cette interdiction d’un voile que rien ne justifie, si ce n’est le mépris des autres, devrait être la règle partout, dans tous les pays.

  4. Posté par Anna le

    Mais cette information va-t-elle être relayée aux informations en Suisse ? Les gens ont besoin de savoir, cela les motivera à voter OUI à l’initiative qui veut interdire de ses dissimuler les visage.
    Parlez-en au moins autour de vous, surtout aux naïfs.

  5. Posté par Nicolas le

    Interdites là-bas, elles viendront niquaber ici au nom des droits de l’heaume! C’est le monde à l’envers!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.