Européen d’abord. Essai sur la préférence de civilisation : « Un maître ouvrage »

post_thumb_default

 

Européen d’abord, essai sur la préférence de civilisation
Pour Arnaud Florac, l'ouvrage "Européen d'abord" de Jean-Yves Le Gallou démontre magistralement cette unité civilisationnelle commune dont tous les Européens ressentent instinctivement la réalité.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Cet ouvrage devrait être entre les mains de tous les amoureux de l’Europe et de leur nation.
    Cet article, lui, mérite d’être déposé dans les boites d’ habitants vivant “une vie tellement tranquille” que penser à l’avenir de leur pays ressemble à une préoccupation futile.
    Mais penser aux loisirs des enfants et des parents est la priorité des priorité pour le week-end qui vient.

    Espérons qu’un jour cet ouvrage devienne un outil d’inspiration pédagogique dans les lycées et collèges afin que la jeunesse sache ce que veut dire le mot “racines”. IL pourrait le devenir, à la condition que nos profs sortent de leur lobotomisation gauchiste. On peut rêver, n’est-ce pas?

    Sinon, nous pouvons toujours en faire un outil pédagogique auprès des populations et de la jeunesse qui ne peuvent pas se déplacer pour assister aux conférences. Ca commence par investir “la salle des fêtes de sa commune” la plus petite possible soit-elle, et faire des mini-conférences etc… etc….

    Mais la république dévoyée n’a pas encore tué la France. Car le sentiment français renaît tout doucement mais sûrement.

    Seulement, “le temps d’action du journalisme destructeur” a été plus rapide que le temps “de réflexion” que pouvait s’accorder le citoyen face au “nouveau désordre”. Les mots “ruse et mensonge ” aussi prennent tout leur sens dans cette démarche journalistique.

    C’est là aussi qu’on peut mesurer ce que représente le facteur temps mais aussi celui de la capacité d”ORGANISATION qui a pu porter le nouveau projet de société de nos élites (quand le moment devenait favorable) avec rapidité et efficacité. Les citoyens apprennent aujourd’hui que la politique peut s’exercer par une ruse et un mensonge assez INDEMASQUABLES et que ces deux tactiques peuvent donc passer inaperçues à leurs yeux, pendant un temps plus ou moins long. Heureusement nous avons ces veilleurs que sont nos héroïques lanceurs d’alerte.

    Mais on déjà a connu dans l’histoire de tous les pays “ce temps perdu” qui a mené les peuples à la soumission et à se croire à jamais enchaînés à l’ennemi.

    Mais l’histoire, heureusement, nous a sans cesse démontré que le monde n’était pas figé. LE NOTRE NE SERA PAS FIGE.
    Les peuples européens sauront s’unir pour retrouver leur histoire et leur dignité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.