La politique de Merkel favorise les Verts, qui progressent électoralement

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

La politique de Merkel favorise les Verts, qui progressent électoralement

 

Aux élections régionales de Hesse, les Verts ont de nouveau progressé et font maintenant jeu égal avec les socialistes, Sur le plan national, ils pourraient bien rejoindre ou même, avec l’aide des libéraux ou en cas de nouvelles élections, remplacer ceux-ci dans la coalition gouvernementale avec la CDU et la CSU. Cela ne déplairait certainement pas à la chancelière Angela Merkel, qui réalise tous les points du programme du parti écologiste de gauche : mariage homosexuel, démantèlement de l’armée, sortie du nucléaire, destruction de l’industrie automobile allemande, ouverture des frontières, etc. Cette politique de faiblesse vis-à-vis des revendications des Verts, bien loin de les affaiblir, ne fait que leur conférer une respectabilité qui se répercute maintenant dans leurs succès électoraux. 

 
 
Traduction (Claude Haenggli) :  Bon Dieu, n’y a-t-il plus personne dans cette Allemagne, plus un seul politicien, pour réaliser que le soleil ne brille pas la nuit et que les panneaux solaires ne contribuent que peu ou rien du tout à la production permanente d’électricité ? Pourquoi aucun député ne se lève-t-il pour dire à haute voix que 60 sortes de sexes ne sont qu'un stupide excrément de la théorie du genre, pour laquelle aucun argent de l’État ne devrait être dépensé ? Ce ne sont que deux exemples parmi beaucoup d’autres. Mais se coucher devant chaque idée farfelue des gauchistes verts est un suicide politique. Aucun « non-vert » ne le remarque-t-il vraiment ? 
Claude Haenggli, 29.10.2018

3 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Dame Merkel , a plombé sont parti , l’Allemagne et l’UE ! avec sa décision unilatérale d’importer un Million de migrants …..donc , la logique enseigne qu’il vaut mieux sortir de l UE ,car 1 Million de migrants + quelques Millions de chômeurs en Europe ,c’est globalement rajouté des pénalités aux pénalisés….

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les verts sont hypnotisés par l’islam, et l’islam est hypnotisé par le vert.
    En Suisse, 67% du peuple populiste a rejeté les 2 dernières initiatives vertes: on en a marre des mahométans, qu’ils aillent au Diable = Allah!

  3. Posté par Gabor le

    Moi je suis Vert, car je pense qu’il est important de préserver notre environnement.
    Mais je ne pense pas qu’il faille ouvrir les frontières, ni dérouler le tapis rouge à l’islam, ni que l’on doit pouvoir changer de sexe, ni rien de tout ce que les Verts demandent et qui n’a rien à voir avec la préservation de l’environnement. Les Verts sont noyautés par des gens qui ont un autre agenda, c’est cela le problème ! Regardez la « Verte » Lisa Mazzone : elle a un avis sur absolument tout, mais ne s’intéresse en rien à l’environnement qui est la cadet de ses soucis, car elle n’en parle jamais. Mais beaucoup de gens sont encore aveuglés, ils n’ont pas remarqué cette perversion de l’idée écologiste vers le mondialisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.