France. Roubaix : un réfugié de 29 ans condamné pour atteintes sexuelles sur une fille de 11 ans

Depuis lundi, un habitant de Roubaix, âgé de 29 ans, était jugé devant la cour d’Assises du Nord, à Douai, pour une «  tentative d’agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans  » et pour «  viol sur un mineur de 15 ans  ». En raison de l’âge de la victime, qui avait douze ans au moment des faits, le procès s’est déroulé à huis-clos.

L’homme, de nationalité étrangère, est réfugié en France depuis 2013 après avoir été persécuté dans son pays. En 2015, il bénéficiait d’un titre de séjour. Il était accusé d’avoir agressé une mineure alors qu’il avait été recueilli dans une famille de Roubaix. Placé en détention provisoire depuis trois ans, cet homme n’a eu de cesse de clamer son innocence, évoquant des sentiments amoureux réciproques et une relation pleinement consentie avec l’adolescente.

Après trois jours d’audience, le mis en cause a été acquitté des faits pour lesquels il était poursuivi. Il a finalement été condamné à 5 ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve de dix-huit mois pour des «  atteintes sexuelles  ». La Cour d’Assises a estimé qu’en raison de l’âge de la jeune fille, celle-ci n’était pas en mesure de consentir «  en pleine conscience  » à des relations sexuelles avec un adulte. Son avocate s’est refusée à tout commentaire.

Nordeclair.fr

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Et il a fallu trois jours d’audience ???
    Décidément les juges et avocats sont payés à l’heure …

  2. Posté par Tommy le

    Persécuté dans son pays?
    Un musulman à tous les coups.
    Ce qui lui confère le droit à une rente viagère et le droit également d’ imposer à l’ Occident ses moeurs , qui, d’ ailleurs, trouveront toujours un accueil gêné auprès des féministes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.