Paris prépare le retour sur le sol français, avec l'accord des mères, des dizaines d'enfants dont les parents avaient rejoint l'EI.
Environ 150 enfants de djihadistes français ont été signalés en Syrie et vont commencer pour certains à être rapatriés en France.
Les enfants, pour la plupart âgés de moins de six ans, ne pourront partir qu'avec l'accord de leur mère, qui elle restera sur place, souligne la source citée.
La France exclut tout retour des adultes, combattants ou épouses, considérées comme des militantes de l'EI, au grand dam des avocats représentant les familles en France. «Ceux qui ont commis des délits ou des crimes en Irak et Syrie doivent être jugés en Irak et Syrie», martèle-t-on au ministère des Affaires étrangères.
«L'exception c'est les mineurs, dont la situation sera examinée au cas par cas. On a un devoir particulier de sauvegarder l'intérêt supérieur de l'enfant», ajoute-t-on.
(...)
Sur les 680 djihadistes français estimés sur le théâtre irako-syrien, plus de 300 sont morts et un petit nombre a rejoint d'autres pays (Afghanistan, Maghreb, Libye), estime Paris. Une partie d'entre eux sont donc toujours sur place.
(...)
EDUQUES A LA BARBARIE par leur cher Papa combattant djihadiste. On pense pouvoir guérir ces enfants de la “contamination”? Les quelques juges Français qui ont pu les interroger savent que ces enfants ne pourront pas rompre avec l’idéologie que l’on n’a pas cessé de leur introduire dans la tête depuis l’enfance. Surtout s’ils continuent avec des parents “nostalgiques de ces années de combat” et frustrés d’avoir perdu la bataille.
Ca donnera dans quelques années “un nouveau réveil”, mais probablement en Occident.
Mais qui va donc s’occuper de l’éducation de ces enfants ????
Les grands-parents qui n’ont déjà pas été capables d’éduquer leurs propres enfants ?????
Et qui vont leur parler de leurs pauvres parents restés en Syrie, de pauvres victimes allées faire de l’humanitaire et lâchement abandonnés par la France ???
ça promet….
Ce genre de rapatriement ”humanitaire” n’est qu’une manœuvre politique.
Ce genre d’individu ne doit JAMAIS revenir sur le sol européen.
A détenir à vie dans des camps de rétention en Syrie ou en Libye, avec des gardes armés (société privée).
On n’en veut PAS de cette racaille en Europe qui ressemble à une bombe à retardement !
de la descendance pour l afrance pourquoi pas la france ce pays n existe plus depuis 40 ans .
@ Jean Durand
Toute la question est de savoir ce que l’on entend par des enfants. En Occident on voit dans les enfants un symbole d’innocence. J’avais il y a quelque mois lu un compte rendu sur internet d’une fillette de membres de l’IS dont le jeu favori était de décapiter sa poupée! Il n’est pas sûr que l’on trouve facilement en Europe des familles d’accueil ou d’autres institutions prêtes à prendre le risque de la “déprogrammation”, comme vous dites de ces “enfants” plus tout à fait innocents!
Il y a de fortes chances que parmi eux il y ait des gamins fanatisés, abreuvés au djihad et prêts à tuer des “infidèles”. N’ayant aucune confiance aux gouvernementaux, je pense que personne n’osera prendre les mesures de déminage cérébral nécessaires. Ce qui veut dire un contre-dressage vigoureux dans un milieu sans musulmans. Mais, bien entendu, on va les rendre aux “familles” : fratrie adulte, grands-parents, voisins de banlieue. Et ça repartira pour un tour. Au diable les “drwâââs” de l’enfant : il y a des enfants tueurs.
Les enfants en bas âge ne sont pas responsables des conneries de leurs parents. J’espère seulement qu’une grande attention sera faite à leur “déprogrammation ” s’ils reviennent.
N’oublions surtout pas sans vouloir vous ALARMER,la sang des parents COULE DANS LES VEINES de ces ENFANTS qui deviendrons à leur tour ( je ne le souhaite pas ) des CRIMINELS A MEDITER ? Ces criminels doivent être passés par les ARMES contre CRIMES contre l’humanité ! N’oublions pas les NÔTRES tombés sous le coup des balles ou des couteaux et autres machettes.C’est fou ce que l’on oublie vite les TRAGEDIES !Bizzarre non !