L'association People for the ethical treatment of animals (Peta), une des principales organisations américaines de défense des animaux, dont l'actrice Pamela Anderson est l'une des figures de proue, a invité à stopper la consommation de lait animal, en invoquant notamment un argument surprenant : ce serait un «symbole utilisé par les suprémacistes blancs». Dans un message publié sur Twitter le 19 octobre, Peta justifie son appel au boycott du lait animal.
Cows' milk has long been a symbol used by white supremacists.
One more reason to #DitchDairy. https://t.co/EcHYpUmBux
— PETA ❤️? (@peta) 19 octobre 2018
Selon l'association, outre la souffrance que procurerait aux animaux leur élevage dans le but d'en récolter le lait, les «suprémacites blancs» auraient fait du breuvage un marqueur de leur identité. A l'appui de sa théorie, l'association mentionne le 22 octobre un article du New York Times qui liste les symboles de ces groupes extrémistes.
White supremacists are guzzling cow milk in an effort to mock people of color who are lactose intolerant ? https://t.co/HyCzd4wfjc
— PETA ❤️? (@peta) 22 octobre 2018
Parmi ces derniers, le journal américain pointe du doigt l'habitude, chez les «suprémacites blancs», de se photographier en ingurgitant de grands volumes de lait. La raison ? Les adultes des populations blanches seraient les rares à ne pas être intolérants au lactose, un glucide présent dans le lait d'origine animale et humaine. Partant, ces suprémacistes utiliseraient fréquemment l'emoji représentant un verre de lait sur les réseaux sociaux.
Tous les neuf mois, les vaches des fermes laitières sont mises enceintes de force et continuent de donner du lait
HEARTBREAKING ? Mother cows in the dairy industry have their babies taken from them, just so humans can drink their milk.
There's never been a better time to #DitchDairy for coconut, almond, oat, & soy milk! #DairyFreeLatteDaypic.twitter.com/kfoFiE1OzX
— PETA ❤️? (@peta) 19 octobre 2018
Dans un autre tweet, Peta fournit un argument plus terre à terre pour justifier l'arrêt de la consommation de lait animal, de vache notamment. «Comme les autres mammifères, les vaches ne produisent du lait que pendant et après la grossesse», explique l'association. «Ainsi, tous les neuf mois, les vaches des fermes laitières sont mises enceintes de force et continuent de donner du lait. Les veaux sont alors retirés le plus rapidement possible, de manière à ce que les vaches puissent rapidement retomber enceintes», souligne l'organisation de défense de la cause animale.
Lire aussi : Suisse : les anti-spécistes expliquent pourquoi ils épargnent les boucheries halal
Extrait de: Source et auteur
Y a que des moitiés de vérités. Suprématie de qui sur quoi? Ces gens reçoivent probablement des bons subsides pour leurs gestes “militants” . À leur place j’aurais investir ce fric pour améliorer la qualité des produits alimentaires et des conditions du travail pour les gens qui participent effectivement à nous nourrir. Mais surtout réduire le gaspillage . Donc il faut arrêtez les bêtises. SOBRIÉTÉ et décence. Combien d’aliments sont jetées chaque jour?? Y a pas que les blancs qui participent à ça. Sûrement pet a se font pareil. Même pas la peine se fatiguer lire leur delire, mais on fait tous des erreurs. Certains arrivent à apprendre qqch.
Le mur du Çon est franchi depuis longtemps. Bientôt, les zassocs démentes du genre végans et antispécistes vont dépasser celui de la lumière. Notre civilisation est dans l’abîme, cela saute aux yeux lorsqu’on lit les délires de ces énergumène complètement désaxés.
Super, mais super cons,quand une maman de couleur donne le lait à son enfant, de quel couleur est-il (le lait bien sûr) ? La grosse erreur est de donner de l’espace à ces imbéciles et notre actrice sus-mentionnée ne s’est-elle pas fait gonfler les mamelles en son temps ?
Je suis plutôt bière mais si les gauchistes ont le regard noir envers les buveurs de lait je suis prêt à me convertir.