3/4 des migrants de Calais et Grande-Synthe présentent des troubles psychiques d’après Médecins du monde

post_thumb_default

Il y a deux ans, le 24 octobre 2016, l’évacuation du plus grand bidonville de France commençait. L’évacuation de la jungle de Calais. Près de 6 500 migrants ont été envoyés dans différents centres d’accueil et d’orientation un peu partout en France. Leur santé mentale est aujourd’hui préoccupante.

Deux ans après, plusieurs centaines de migrants vivent toujours dans des conditions difficiles à Paris, Nantes, ou encore Grande-Synthe, mais aussi toujours à Calais. Ils seraient entre 450 et 500 dans cette ville qui reste un mince espoir de passer en Angleterre. Des exilés dont la santé mentale est préoccupante, les troubles psychiques sont cachés mais bien réel, et les associations tentent de les soigner.

 

 

France Culture

Via Fdesouche.com

3 commentaires

  1. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    Commentaires tres parlant .Une seule et unique solution pour les soigner definitivement !

  2. Posté par Jack Palance le

    Voici encore bien la preuve qu’être musulman est une maladie mentale grave !…..tout comme être de gauche d’ailleurs !…qui se ressemble, s’assemble non ?
    Le problème, c’est que tous cette association de débiles devient majoritaire !

  3. Posté par cynocéphale le

    1)Accueillir dignement oui mais après avoir traité dignement nos anciens, nos pauvres, nos enfants, etc
    2)Problème psy ou différence culturelle? Parce que gérer la vie par le biais de la religion ou de mots se terminant en “…isme” pourrait être une maladie psy. Chez nous comme chez eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.