Merkel met en garde contre le nationalisme croissant en Allemagne : “Il faut tuer le mal dans l’oeuf.”

"Nous verrons si nous avons appris quelque chose de l'histoire": lors du congrès de la Sarre-CDU, la chancelière a mis en garde contre le renforcement des tendances nationalistes. Un engagement envers l'Europe ne va plus de soi.

"Je crois que nous vivons à une époque où l'attitude et les convictions sont à nouveau en jeu."
"Il faut répondre clairement à quelques questions de base", a déclaré la chancelière. Cela commence avec l'idée qu'il serait beaucoup plus agréable d'être seul et de ne pas faire de compromis. "Puis viennent les préjugés. Puis les préjugés s'expriment. Et les préjugés qui s'expriment finissent par devenir des actions. C'est pourquoi je ne peux que dire: Il faut tuer le mal dans l'oeuf.
Les témoins contemporains qui avaient encore vécu "cette souffrance infinie" de la Seconde Guerre mondiale ne seront bientôt plus là. Il s'agira ensuite de "montrer, peut-être pour la première fois, si nous avons vraiment appris de l'histoire".
(...)

Welt.de/politik

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

13 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    @Nicolas
    Excusez-moi, mais j’ai bien peur que vous n’ayez pas compris grand chose. Angela Merkel c’est Trotski, le nivellement par le bas, elle n’amène pas l’orchestre philharmonique de Berlin dans les usines!!! Angela Merkel c’est une bolchevique pure et dure, le petit moustachu détestait les bolcheviques. Ça n’est pas en regardant Arte, BFMTV ou Darius Kochebin que vous allez y voir clair, lisez plutôt Soljenitsyne.

  2. Posté par MaXimus le

    le mal c’est elle , trop tard pour la tuer dans l’œuf
    le mal est fait et cette .. HORIBLE FEMME a du sang sur la conscience !

  3. Posté par JeanDa le

    C’est du fascisme pur et dur !
    … dictature quand tu nous tiens …

  4. Posté par maury le

    Gonflée cette bonne femme !!elle ne veux sans doute pas voir ce que font ses protégés leurs nombreux crimes et viols pour elle c’est normal? Ses pseudos réfugiés sont en réalité des criminels qui veulent semer la terreur (islamistes et autre haineux ) pour nous évincer!!qu’elle ne s’étonne pas ou fasse semblant de s’étonner si les gens réagissent c’est par instinct de conservation et rien de ce qu’elle dit n’arrêtera la révolte de ceux qui veulent un avenir pour leur enfants et non la charia et autre saloperie islamique!!!

  5. Posté par Elsaesser le

    Le Mal c’est toi adolfa merdkeloud. Souviens-toi de la fin tragique de Clara Petacci ( maitresse de Benito Mussolini) et d’Elena Ceaucescu…Les bourreaux meurent aussi ( c’est le titre d’un film, adolfa)

  6. Posté par Nicolas le

    Hitler a appris quelque chose de l’Histoire et ce démon d’Angela n’est autre que la réincarnation d’Adolf.

  7. Posté par Diablotin le

    Le nationalisme représente un danger pour qui, pour quoi? Pour les bolcheviques et le mondialisme??? Étrange ressemblance avec des événements passés… C’est plutôt la mise en place de la dictature bolchevique qu’il faut tuer dans l’oeuf! Angela Luxembourg commence doucement à nous gonfler! Rappelons que l’ancêtre idéologique de l’infâme Angela, la non moins abominable Rosa Luxembourg et morte assassinée en 1915, on se demande bien pourquoi? 😉

  8. Posté par kitty le

    C’est vrai, Merkel, il faut tuer le mal dans l’œuf . Le mal c’est bien toi .

  9. Posté par Bussy le

    C’est fou ça, elle les veut vraiment ses guerres tribales, sa charia et son Europe vaste shithole !
    Et tout ça pour obéir aux oligarques mondialistes qui eux n’ont rien à apprendre !
    On vit, à cause de traîtres comme cette dame, la même chose que dans les années qui ont précédé la guerre de 39/45, l’antisémitisme monte, l’homophobie monte, on sent poindre des ennuis financiers, des défilés de casseurs en noir cagoulés, une censure impitoyable, sauf que cette fois-ci c’est pas le nazisme qui va ravager l’Europe voire le monde mais l’islamisme, et cette horrible ose sortir son “…si nous avons appris de l’histoire”, quelle horreur !
    Puis viendra le paradis voulu par ces traîtres, paradis à la sauce Kalergi, des métisses benêts juste bons à faire le ménage des oligarques, ces derniers se seront débarrassés bien sûr de leurs indiots utiles devenus inutiles…. t’as compris Merkel, tu vas comme les autres très mal finir !

  10. Posté par guyterrenoire le

    simple les boches sont toujours les boches, Merkel pire une communiste boche (Hitler lui était socialiste, lui voulait faire la grande Europe , les boches d’aujourd’hui aussi, Mais Hitler avait le peuple avec lui , Merkel a les finance et les grandes entreprises entreprises , ils vont perdre la guerre car avec des balles ou avec de l’argent la guerre fait des victimes fait des victimes , mais l’argent blesses les peuples donc ils peuvent encore se rebeller … en fait l,erreur se ne sont pas les couleurs de peaux le racisme.. c sont les cultures qui elle e ne se melange pas, on la vue en Amérique et partout ou 2 ethnies sont en concurrence, cela a un nom les libérations nationales.. de Guy Terrenoire ( ancien combattant et ancien ado resistant) fait sans Haine et sans violence je signe et persiste

  11. Posté par Michel Vasionchi le

    Grandiose ! quand Angela Merkel s’essaye à faire de l’humour avec des fadaises …!

  12. Posté par Antoine le

    “Nous verrons si nous avons appris quelque chose de l’histoire”. Elle n’a rien appris de l’Histoire (avec un ”H” majuscule) à toute action, il y a une réaction.
    Cela à pris environ 3 ans env. et on est en train de voir poindre la réaction suite à l’action de Mme Merkel, la bolchévik, de faire entrer en Europe, SANS AUCUN CONTRÔLE , plus de 1.5 millions de migrants …

  13. Posté par marc le

    Utiliser le passé de l’Allemagne comme bouclier aux patriotes est juste dégueulasse ! Les allemands comme les français et italiens veulent un pays en paix et libre, non pas une guerrilia urbaine comme le veux Soros et l’élite. Une femme de la plus répugnante des race.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.