GB : Le prédicateur radical Anjem Choudary est déjà sorti de prison. Il aura effectué seulement la moitié de sa peine.

post_thumb_default

Le prédicateur radical Anjem Choudary, condamné en 2016 à cinq ans et demi de prison par la justice britannique pour avoir appelé à soutenir le groupe jihadiste État islamique (EI), est sorti vendredi de prison, a constaté un photographe de l'AFP.

Dernière grande figure du "Londonistan", la mouvance radicale islamiste de Londres, cet avocat de 51 ans d'origine pakistanaise avait appelé à soutenir le groupe radical dans une série de vidéos postées sur YouTube après avoir prêté allégeance au chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi.

Choudary a été libéré après avoir purgé la moitié de sa peine, mais sera soumis à un régime de surveillance pour le temps restant, avec une série de restrictions concernant notamment les lieux et les personnes qu'il sera autorisé à fréquenter, selon la BBC.

(...)

Romandie.com

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Il a des relations haut placées. Très haut placées.

  2. Posté par Antoine le

    ”Choudary a été libéré après avoir purgé la moitié de sa peine” …
    Les peines aussi légères pour des actes aussi graves me laissent songeur … et tout cela n’est même pas assorti d’une expulsion à vie du territoire britannique !
    Encore une justice qui applique 2 poids et 2 mesures !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.