Permis de séjour obtenus grâce à des magouilles

post_thumb_default

Une filière indo-pakistanaise multipliait les faux, notamment afin de régulariser la situation d'étrangers.

Faux contrats, mariages express, adresses de complaisance: l’organisation ne manquait pas d’idées pour faciliter l’octroi de papiers d’établissement en Suisse à des citoyens indiens ou pakistanais. Alors que l’enquête se poursuit, trois personnes viennent d’être condamnées. L’une d’elles a toutefois fait opposition à sa sanction. Dans le canton de Vaud, un Pakistanais installé à Neuchâtel a joué un rôle important. Arrivé en Suisse au début des années 2000, il s’est marié en 2005 et a obtenu son permis B l’année suivante.

Ce gérant d’établissements publics, à la vallée de Joux et à Renens notamment, a délivré contre paiement un faux contrat de travail à une Espagnole afin qu’elle obtienne un permis de séjour. Celle-ci s’est alors rendue au Danemark pour épouser un Pakistanais lors d’un mariage aussi expéditif qu’à Las Vegas. Ainsi son époux a pu à son tour s’établir en Suisse au nom du regroupement familial. Le cafetier est allé jusqu’à payer les cotisations sociales et l’impôt à la source de sa fausse salariée quatre mois durant. Des dépenses qui ont coûté quelque 4000 francs à l’organisation.

Arnaque au chômage aussi

Autre exemple: le Pakistanais a établi un faux contrat de travail qui a permis à son «employée» de toucher ensuite 35'000 francs de chômage.

L’homme a été condamné à 180 jours-amende avec sursis et à 2880 francs d’amende. Il devra aussi rembourser 2550 francs à l’Etat et à payer 2915 francs de frais. Le procureur a toutefois renoncé à l’expulser: «Il est bien intégré depuis quinze ans en Suisse, où il vit avec sa femme et son fils.»

«Domiciles» pour couples bidon

Autre membre de l’organisation, une Indienne âgée d’une soixantaine d’années, mariée à un Suisse, a loué plusieurs logements à Vevey, qui ont servi d’adresses de complaisance à des couples bidon. Ces «domiciles» ont facilité leurs démarches administratives pour obtenir un permis de séjour. La femme se faisait rémunérer pour ces magouilles. Elle a écopé de 60 jours-amende avec sursis, assortis d’une amende de 360 francs, auxquels s’ajoutent 1350 francs de frais.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    Juges complices de la racaille, comme partout en Europe, question de base: comment ces guguss peuvent emigrer sans probleme chez nous??? Alors que le moindre touriste asiatique passe par la procedure schengen tres stricte, ce qui decourage bcp d’entre eux d’ailleurs, mais pour les muslims et autres africains, c’est portes ouvertes, a gerber, nos politicien(nes) sont les fossoyeurs de notre pays!

  2. Posté par Arnaque le

    Suisse “patrie” du n’importe quoi. Ceux qui volent excusés, ceux qui se font arnaqués on leur met un plafa ou une curatelle. Ils ont des couilles les autos. Merci d’avertir tout le monde, cher dirigeants, de vos pratiques que ça soient les citoyens et surtout ceux qui “rêvent” au bonheur Suisse. Ainsi vous auriez que des sujets dignes de vos critères et vous allez vous assurer vos mandats à l’infini. Pourri jeu. J’ai eu la naïveté d’y prendre part. Vous m’avez bien eu. Mes félicitations cordiales. Imbattables casseurs de vies.

  3. Posté par Anna le

    Moi je veux bien des peines aussi légères si jamais un jour j’enfreins la loi !

  4. Posté par Anna le

    Les punitions sont insignifiantes, on croit rêver !!

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Bravo à ceux qui ont mis la main sur 1 ou 2 des dizaines de milliers de crapules fraudeurs et profiteurs de tous genre qui depuis 20 ans maintenant se déferlent chez nous pour profiter de la naïveté extrême voire la stupidité des autochtones et de leurs absence d’instinct de survie!
    Ces suisses malheureusement trop cons, à l’image de la sottissime dame pipi, qui depuis des centaines d’années étaient totalement surprotégés, n’ayant eu à se confronter à aucun défi ni à se battre contre aucun vrai danger, et qui aujourd’hui se laissent ainsi envahir par ce que l’humanité a produit de pire, ne se rendant absolument pas compte avec quelle facilité ils peuvent perdre en rien de temps tout ce que leurs ancêtres leurs ont légués après des longues siècles de soucieuse et intelligente construction, travail acharné et sacrifice…

  6. Posté par Bussy le

    Et les 35’000 volés à l’assurance-chômage, pas besoin de rembourser ?
    Et si ça c’est de la bonne intégration, ça veut dire qu’on se rapproche du shithole à toute vitesse !

  7. Posté par pépé le moko le

    a l’ époque de la votation pour expulser les criminels étrangers on nous a fait croire qu’on pourrait expulser pour un vol de pommes !!!

  8. Posté par P. le

    ” Le procureur a toutefois renoncé à l’expulser: «Il est bien intégré …..”

    Et alors ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.