Mireille Vallette : “Pour la Commission contre le racisme, ce sont toujours les Suisses qui sont coupables”

Est-il légitime de s’interroger sur les positions de la CFR? C’est le cas de nombreux citoyens dont je fais partie. La première interrogation concerne la mission centrale de la CFR: lutter contre les discriminations. Ce n’est dit nulle part, mais les auteurs de discriminations sont toujours les hôtes, jamais les populations accueillies. Pourtant, nombre de réfugiés, notamment musulmans, viennent de pays où l’intolérance entre religions est grande et le patriarcat (inscrit dans les législations) écrasant.

(...)

Cette approche des revendications communautaires conduit la CFR à alimenter les ressentiments à l’égard de la Suisse. En 2017, lors d’un colloque intitulé «L’hostilité envers les musulmans», les intervenants ont défendu la même vision: «Vivre dans la suspicion généralisée», «Les musulmans dans le collimateur», «L’hostilité envers les musulmans sur internet», etc. L’ignorance de l’influence des intégristes et l’axiome de la CFR – l’absence de lien entre islam et terrorisme ou radicalisme – interdisaient de voir ailleurs que dans les discriminateurs suisses une explication à cette hostilité.

L’Association suisse vigilance islam a envoyé à la présidente une pétition de près de 800 signatures lui demandant d’organiser des manifestations contradictoires. Sans succès.

Le Temps

3 commentaires

  1. Posté par P. le

    “Enfin, nous dit la CFR, il est aussi interdit d’interdire un «symbole”.

    Donc, si on dessine une croix gammée, on ne devrait pas être condamné, non ? Ce n’est pas un symbole d’appartenance à un groupe ?

    Ah, non, en fait, la CFR me fait savoir qu’il y a les bons et les mauvais symboles. Les bons sont le voile, la djellaba ou les babouches. Les mauvais sont la svastika et la croix blanche sur fond rouge. Merci la CFR !

  2. Posté par Bussy le

    Cette CFR fait tout pour avoir les faveurs des musulmans mais est-ce réellement son but ou sa propension à chouchouter les musulmans n’est-il pas de l’enfumage pour cacher un autre but…. plus large et bien plus dangereux…. qui nécessite de faire peur aux Suisses et les museler….. celui des oligarques mondialistes à la sauce Kalergi par exemple ?

  3. Posté par Maurice le

    Bravo et merci à Mireille Vallette d’avoir réussi à faire publier cet article dans “le Temps” !
    Pourvu que tous les bien-pensants qui lisent ce journal, un journal de référence pour eux, commencent enfin à vraiment penser bien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.