Alexandre del Valle sera à Genève le samedi 17 novembre pour une conférence: «Coupeurs de têtes, coupeurs de langues: le jihad entre violence et conquête culturelle» à 19h, Uni Mail, bd du Pont-d'Arve 40.
Géopolitologue de plus en plus écouté, l’orateur intervient régulièrement sur les chaînes de radio et de télévision francophones. Son savoir, son esprit d’analyse et ses qualités d’orateur l’expliquent. Mais ses positions lui valent bien sûr d’abondants détracteurs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont "La stratégie de l'intimidation, du terrorisme djihadiste à l'islamiquement correct".
Alexandre del Valle parlera de ce dernier livre, qui comprend quelque 500 pages copieusement documentées et illustre ce paradoxe: le terrorisme a permis aux musulmans «modérés» d’obtenir pour eux et leur religion un statut extraordinairement privilégié.
Les religieux et leurs ouailles peuvent s’exonérer de tout lien avec le terrorisme tout en faisant l’apologie de la charia, en exhibant leurs symboles archaïques et en exigeant leur acceptation. Voiles et foulards, multiplication des centres et mosquées, activités non mixtes, nourriture «halal», patientes soignées par des femmes dans les hôpitaux, etc. sont présentés comme des droits dont le refus équivaudrait à du racisme. L’islam fait désormais l’objet de la part des démocraties d’une propagande massive et d’un prosélytisme surréaliste. La barbarie conduit, multiples intimidations à l’appui, à cet énoncé: l’islam est une belle religion, tolérante et pacifique…
L’intimation au padamalgame et la lutte délirante contre ceux qui s’avisent de mettre en cause cette religion sont liés à un mot inventé pour la cause, et qui connait une fortune immense, l’islamophobie. Critiquer rationnellement les textes qui légitiment le prosélytisme guerrier, les discriminations religieuses et la misogynie est désormais assimilé à une offense envers les musulmans.
Médias, élites politiques et culturelles ont souscrit avec une attitude toute pavlovienne au mot islamophobie et ont placé les balises de l’islamiquement correct. Il est périlleux socialement de rappeler la vision suprémaciste de l’islam fondée sur le règne de la charia et du califat. Il est dangereux de faire observer que le monde musulman dans son ensemble retourne à l’orthodoxie et devient de plus en plus intolérant et violent. A l’échelle planétaire, de puissants lobbies islamiques utilisent cette stratégie d’intimidation avec constance et succès, tandis que l'Occident octroie une liberté sans limite à ces idées, ces ouvrages, ces imams. La police de la pensée sévit avec une efficacité croissante.
Mireille Vallette
Une place importante sera réservée aux questions du public lors de cette soirée qui s’annonce passionnante. Le livre sera en vente après la conférence et l’auteur se prêtera au jeu des dédicaces.
Organisation: Association suisse vigilance islam
Merci ! J’y serai…
Amis suisses, pour ceux et celles d’entre vous qui appréciez les précieux éclairages livrés par les articles de M. Del Valle, ne ratez pas l’occasion qui vous est offerte de l’écouter. Nous avons eu cette chance sur Paris, et c’est un enchantement de l’entendre simplifier les imbrications complexes des causes et effets des déséquilibres de notre monde.
Un Maître à penser que l’on ne voudrait interrompre, et qui est d’une humilité insensée face aux éclaireurs improbables, qui tiennent les devants des médias.
Vous allez passer une soirée, dont vous vous rappellerez..
Nous avons de vrais lanceurs d’alerte en les personnes de :Alexandre del Valle ,Joachim Véliocas et Alain Wagner en France mais aussi Eric Zemmour,et l’avocat Gilles William Goldnadel ,et bien d’autres qui ont écrit aussi des livres ,Bien sûr en Suisse aussi et dans d’autres Pays, mais on dirait que le diable s’en mêle, et il le fait, en endormant les gens au point qu’ils condamnent tous ceux qui veulent alerter contre le mal qui s’étend ,alors que les attentats sanglants commis par les mahométans depuis des siècles et maintenant encore devraient les réveiller!!!
Merci Madame. Tout est dit. l’article et le livre de Mr DEL VAL seront de précieux outils d’information pour notre “environnement tellement inconscient ” de ce qui se joue aujourd’hui.