RTS: débat entre Carlo Sommaruga et Yves Nidegger sur la ratification du Traité de l’ONU sur l’interdiction des armes nucléaires

post_thumb_default

Le Conseil fédéral sous pression sur le dossier des armes nucléaires

Le Parlement veut que la Suisse signe le traité international interdisant les armes nucléaires, contrairement à l'avis du Conseil fédéral. Ils ont rappelé leur position lundi en commission. Débat entre les conseillers nationaux Carlo Sommaruga (PS/GE) et Yves Nidegger (UDC/GE).

Source : Forum, débat C. Sommaruga - Y. Nidegger

Voir aussi : Le Matin

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Les amoureux de Billag se régalent des interventions à tout bout de champ de Carlo Sommaruga ou de la Calmy-Rey. C’est fantastique, ces deux personnages clés de la RTS ont réponse à tout, ils sont omniscients. S’il se pose une question sur l’origine de la planète ou de géostratégie mondiale, immanquablement nos deux Dupondt expliquent aux béotiens que nous sommes ce qu’il faut comprendre et penser. Pauvres hères que nous sommes. Je paierai volontiers, pour enfin les entendre… se taire.

  2. Posté par Diablotin le

    Preuve de plus que les socialistes sont de naïfs crétins, qui peut imaginer une seconde que les USA, la Russie et la Chine renonceront à leurs armes nucléaires??? Ces doux rêveurs de gauchistes essaient de faire croire aux peuples qu’il n’y a plus de guerre en Europe grâce à la création de l’UE, ce qui est un gigantesque mensonge pour deux raisons: la première car ils oublient la guerre des balkans, la 2ème car la véritable raison de l’absence d’autre conflit, ce sont les armes nucléaires! C’est un paradoxe, j’en conviens, mais ces horreurs font qu’il ne peut pas y avoir de gagnant dans un conflit entre deux puissances nucléaires. Pour une fois nos 7 guignols ont raison…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.