Orban avait déjà mentionné dans des discours précédents qu’une crise économique majeure est à prévoir.
La BNH (Banque Nationale hongroise) a pris des mesures préventives contre la crise à venir. L’une de ces mesures est une augmentation massive de sa réserve d’or. En octobre 2018, la BNH a augmenté sa réserve du métal précieux de 3,1 tonnes à 31,5 tonnes, ce qui représente 1,24 milliard de dollars. Cela fait 70 ans que la réserve d'or de la Hongrie n’avait plus été aussi haute.
Source (en hongrois)
Et elle a bien raison!
La Russie fait de même. La Chine aussi, je crois.
Cela signifie qu’une crise majeure, auprès de laquelle 2008 ne fut qu’une bluette, va nous tomber dessus. Beaucoup d’experts financiers expriment une forte inquiétude. Nous allons en baver, mais si l’épreuve pouvait briser les monopoles financiers apatrides qui dictent leur loi aux gouvernements de l’UE et casser l’euro, alors les sacrifices permettraient peut-être de remettre d’aplomb cet Occident désaxé.
Le dollar US, “gold exchange standard” ne vaut plus tripette et la BCE de son côté produit de la monnaie de singe à la pelle. Forcément, le système va gripper. L’or demeure la seule valeur refuge. Après le désastre, il deviendra évident pour tout le monde qu’un retour à l’étalon-or est la seule solution viable.
Si le hongrois ne me semblait pas aussi hermétique……
En accumulant des valeurs concrètes, la Hongrie se protège des sanctions Macron & Merkel supervisées par Soros. Il lui suffira de commercer avec les Etats Unis, la Chine et la Russie tout en préservant le fameux “germen” présenté par Guillaume Faye; sécurité élémentaire via l’ethnocentrisme institutionnalisé.
En clair ce pays nous montre l’exemple à suivre en matière d’immigration allogène : c’est le V4 spartiate versus l’UE décadente.
Qu’en est -il en France ? Sur le stock d’or française de 3000 tonnes d’or, Sarkozy le grand ministre de l’économie, voulant faire “de bons placements”, a vendu de 2004 à 2009 , 600 tonnes d’or (= 1/5 de la réserve nationale !) pour 4,67 milliards d’euros.
Mauvaise opération CAR pendant ce temps le cours de l’or a explosé et prit 90% !!!
Résultat, si il n’avait pas vendu, le total initial des 3000. tonnes auraient atteint une valeur de 19,4 milliards d’euros fin 2010… Et il n’a pas fait mieux avec son “karcher”…
https://www.lepoint.fr/economie/cour-des-comptes-quand-sarkozy-liquidait-un-cinquieme-du-stock-d-or-de-la-france-08-02-2012-1428657_28.php
Hollande n’y a semble t’il pas touché ., OUF !
Pourvu que le dernier petit génie élu n’y touche pas non plus !
Les Hongrois ont eu l’intelligence d’élire un homme qui défend leurs valeurs, leur intégrité nationale et gère son pays en “bon père de famille”.
Mais, si vous avez un peu d’or , GARDEZ-LE, il vous sera plus utile pour acheter votre pain demain (s’il y en a encore …) qu’une brouette d’euros ! C’est ce qui est arrivé au Venezuela cet été (comme en Allemagne en 1923, et au Zimbabwe en 2008 ).
Un homme qui aime sa nation, qui est attaché à sa culture et évitant de se considérer d’abord comme un homme de pouvoir, possède suffisamment d’EMPATHIE pour faire preuve de prévoyance envers son peuple.
Eux ont compris clairement ce qui se passe. Rappelez-moi, notre BNS avait vendu quelle quantité d’or et à quel taux??? Investir dans la dette publique de pays qui ne seront jamais capables de rembourser leur dette est une folie absolue!
Bonne décision ,malgré que l’or ne rapporte pas d’ intérêt … l’Euro en terme d’intérêt pas grand chose… mais avec le risque de se dépréciez contre l’or et les autres devises ….
Il y a des gouvernants qui ont compris qu’ils sont élus pour protéger leurs population.
Chez nous ils pensent qu’ils sont élus pour défendre un dogme.
C’est grave
Surtout que nos gouvernants traitent de fascistes ceux qui défendent leurs populations, et ceci sans apporter de preuve.
Et pendant ce temps la BNS a des milliards en euros et dollars!………les premiers seront les derniers.