Violences, trafic de drogue, comportements déplacés envers les femmes : le maire de Lorient (56) accuse les migrants

epuis plusieurs mois,des faits de violences et les trafics de stupéfiants sont imputés à de jeunes migrants. Une nouvelle forme de délinquance qui pose aussi la question de leur intégration.

« La présence de minorités étrangères conduit à des trafics de stupéfiants, des trafics de bandes de jeunes oisifs, de jeunes mineurs livrés à eux-mêmes qui se regroupent toute la journée » près de la gare d’échanges et dans la galerie de l’Orientis. « J’ai bien envie d’y mettre de l’ordre ! » Ces propos, c’est bien le maire socialiste de Lorient qui les a tenus voici trois semaines dans Ouest-France. Un revirement à 180° ou plutôt le constat d’une réalité? Et tandis que Norbert Métairie se faisait à l’idée d’étendre le réseau de vidéoprotection dans sa cité – fort déjà de 40 caméras – Fabrice Loher, le chef de file de l’opposition municipale buvait du petit-lait: « Quand j’en parlais il y a quinze ans, on me traitait de liberticide et même pire… » Dans le quartier de la gare et dans le centre-ville, ajoutait cet élu, « à certaines heures, oui, les gens ont peur »

« Soyons clairs, dans le secteur gare, mais aussi, durant l’été, du côté de l’avenue Anatole-France et jusque devant la mairie, nous sommes en présence de jeunes migrants, sans activité, au statut administratif précaire, sans encadrement suffisant, observe le commissaire central,Emmanuel Allabatre. Ils occupent le terrain. Des conflits éclatent régulièrement entre eux. Des interpellations ont été réalisées pour vols et violences. Des produits stupéfiants et des armes blanches ont été saisis. La plupart sont mineurs ou se font passer comme tel.Nous constatons également un nombre croissant de comportements déplacés vis-à-vis des jeunes femmes » qui ont d’ailleurs fait l’objet de poursuites judiciaires. (…)

Via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    Venant cette fois d un maire socialiste, c est bien la preuve par 9 que cette immigration a majorite barbare nous conduit a notre perte !

  2. Posté par Victor56 le

    Les voiles des femmes et jeunes sont de plus en plus nombreux partout pour des raisons de “liberté et “de foi” est-il dit alors qu’en Iran par exemple 360 000 femmes ont été “reprises” ou emprisonnées contrevenant au port obligatoire du voile. Quelle insulte à l’oppression ! Dans les transports en commun des villes les adultes parlent en arabe ou étranger , dans les rues des “migrants” encensés et promus mais de fait réduits nombreux au clochardisme s’ajoutent aux 150 000 sdf qui eux depuis toujours n’ont pas d’aide quotidienne officielle de 7 € ouverte à tous les “migrants” sans papier soit illégaux demandeurs d’asile . Et si vous allez dans un immeuble de “zone sensible ” en bas vous avez d’abord des guetteurs avec battes et dans l’entrée des groupes d’ados fainéants et prêts à toute violence- payés grassement-, contrôlant ascenseurs et escaliers où batte de base-bals et cocktails Molotov si jamais la police se pointait gênant la vente de la drogue qui nourrit sur place la misère générale pour “déconnecter” et venus d’ailleurs les bobos ravis idéologisés acheteurs . Les adultes de l’immeuble voire parents ont PEUR et se cachent en rasant les murs comme des lépreux devant ces gros narko-konars à déglinguer méchant à toute vitesse. C’est du VÉCU ! Mais l’Etat collectif est aux abonnés absents sauf beaux discours médiatisés lénifiants . Et les médias et leurs gardes-champêtres bla-blas culpabilisateurs lient les mains dans le dos de tout-s ce-ceux-celles qui pourrai-en-t humainement mais fermement bouger fortement les lignes d’une situation collective qui perdure depuis longtemps et s’aggrave de visu en pire de mois en mois. Ne serait-ce pas pour cela que Collomb (“du cote à cote ça va finir en face à face” ) plus sage et expérimenté que d’autres aux commandes, allumés au pseudo”anti-racisme” et à “l’anti-colonialisme” anachronique démagogiques surfent sur l’événementiel qui se développe en mal sans jamais rien faire euh..sauf augmenter impitoyablement les taxes, les impôts , des petits et surtout moyens -le centre de gravité de toute civilisation digne de ce nom-, les “réformes” inadaptées et cruelles et les hyper-revenus des financiers-actionnaires mondialistes spéculateurs qui ne pensent qu’à leur nombril et leur ego croient-ils “supérieurs” au “vulgum pecus lambda” . A tort .

  3. Posté par Michel le

    Et voici que peu à peu ils se retrouvent dos au mur, face à une réalité dénoncée depuis des lustres par les patriotes, et qui maintenant leur explose à la figure. Tous ces politicards socialistes, ceux de la fausse droite et leurs complices collabos , tous ceux qui nous ont forcé la main en nous imposant ces invasions, et en nous livrant désarmés à ces ethnies allogènes aux pulsions criminelles, vont bientôt nous faire le coup des “résistants” , façon 1944 !
    Pourvu que lors de prochaines agressions, viols ou meurtres qui ne manqueront pas de survenir, ce soient ces décideurs qui trinquent . Que le retour de bâton se fasse sur eux et non sur ceux qui ont toujours manifesté contre l’introduction de ces cancers sur nos territoires.
    Le fils d’un de nos présidents vient de faire une petite expérience de la réalité quotidienne que vivent les Français , lorsqu’il s’est trouvé l’objet d’une attaque à un DAB.
    Mais papa aura quand même mis 42 ans pour reconnaître sa monumentale connerie droitdel’hommiste du regroupement familial…
    Lorsque le seuil de danger sera imminent, les Français n’auront que leurs fourchettes pour se défendre , mais, pas de souci pour tous ces politicards, ils sauront se mettre au vert avant.
    Les protections, les paradis fiscaux, eux ils savent à quoi ça sert !

  4. Posté par Antoine le

    ”Un revirement à 180° ou plutôt le constat d’une réalité?”
    La dure réalité est difficile à admettre … mais il vaut mieux tard que jamais !
    Des mesures drastiques doivent être prises pour la Sécurité !
    On se trouve bientôt dans un chaos national !
    Et ce n’est pas M. G Collomb qui va me contredire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.