La sorcellerie est à la hausse aux Etats-Unis, en parallèle avec le déclin du christianisme

post_thumb_default

Cenator : Ce phénomène est également observable en Europe. Il doit exister des sortes de temples sorciers ici et là, car les vendredis soir, on peut croiser parfois des femmes vêtues de noir, déguisées, une tenue et maquillage bizarre pour aller probablement à une messe noire. On vit décidément une époque de régression culturelle à  tous les niveaux, alors que les médias ne cessent de parler de l’homme augmenté et des progrès de l’intelligence artificielle.

*************

La sorcellerie est à la hausse aux Etats-Unis, en parallèle avec le déclin du christianisme

On dit que la nature a horreur du vide ; mais le vide que laisse dans l’homme l’oubli du vrai Dieu est bien pire qu’un quelconque vacuum matériel, et on le comble avec n’importe quoi. Au cours de ces dernières décennies, le paganisme a connu une progression spectaculaire aux Etats-Unis, tout comme le nombre d’Américains s’identifiant comme pratiquant la sorcellerie. Ces sorciers du XXIe siècle se multiplient donc tandis que le christianisme, en ses diverses dénominations, perd des effectifs.

[…]

Suite : Reinformation.tv

Image : CNews

4 commentaires

  1. Posté par Xavier le

    Et que dire de l’abominable spectacle d’inauguration du tunnel du Gothard il y a quelques années… digne d’une messe noire…. il ne manquait plus que des sacrifices pour parachever cette horreur. Même la presse anglaise était choquée, les anglais qui sont quand même connus pour leur ouverture d’esprit. Vu ce qui se fait en public, je préfère ne pas savoir ce qui se fait en privé (…)

  2. Posté par Vautrin le

    Ben oui, cela s’appelle décadence. Ou ensauvagement, superstition etc. dans un monde qui se veut hyper-technique. La Raison ne tonne plus en son cratère (pour pasticher l’Internationale), c’est l’irrationnel qui triomphe. Mais ne serait-ce pas une réaction contre les excès de l’utilisation politique de la science et de la technique ? La question mérite d’être creusée.

  3. Posté par Mauron le

    C’est normal ! La « masse » confond magic pour divin. Comme elle confond information pour Connaissance.
    Aucun espoir !!!

  4. Posté par fabiola le

    Il y a de plus en plus de pubs pour les marabouts et autres cours pour apprendre la magie blanche (qui est pareille au final), mais comme tout ce qui est new age, ça reste du folklore. Pour les meilleurs d’entre eux, ils n’ont pas besoin de lieux de rassemblement, ni de grigri et autres poudres, ils sont très puissants dans le monde entier, et ce n’est pas réservé au sport, à la politique, aux artistes, … : voir le lien dès la 2ème minute pour avoir une idée, celui-là n’a besoin d’aucun support :
    https://www.youtube.com/watch?v=54wzkV6KhKs
    Malheureusement de plus en plus de gens sont attirés par ce côté obscur par désespoir car ils veulent avoir une vie meilleure dans la prison qu’est ce monde. Ils ne pensent pas plus loin, mais ils signent pour le pire ensuite, et ce pire peut durer plusieurs vies. Ne demandez rien, car votre vie va changer c’est sûr, mais ensuite il faudra payer la facture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.