La décision de la gauche a été vivement dénoncée par l’élu RN Stéphane Ravier lors du dernier conseil municipal de Marseille.
Rendre hommage à un héros de la nation, qui a sacrifié sa vie au profit d’une autre, serait-ce de la provocation ? Hier, mardi 9 octobre, le président du groupe RN au conseil municipal de Marseille (Bouches-du-Rhône), Stéphane Ravier, a fait part de son indignation après le refus d’élus de gauche d’installer une place Arnaud Beltrame dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Une colère qu’il a partagée sur son compte Twitter, assortie d’une vidéo de son intervention lors du conseil.
« Collaborer avec l’ennemi », une « tradition de la gauche »
« Toujours compter sur la gauche pour trahir, pour se coucher, pour pratiquer l’aplaventrisme ». C’est en ces termes peu glorieux que Stéphane Ravier a vigoureusement dénoncé le refus des « élus socialistes et communistes » de donner le nom du gendarme Arnaud Beltrame à une place du 15e arrondissement de la cité phocéenne. La gauche aurait, selon ses mots, avancé « le prétexte fallacieux que cette place n’était pas assez prestigieuse, pour enfin avouer la vérité » : la population locale de ce quartier populaire prendrait cela pour « une provocation ».
En #CMMarseille, je persiste et je signe: les élus SOCIALISTES et COMMUNISTES ont refusé qu'une place du 15è arrondissement de #Marseille porte le nom d'Arnaud Beltrame, pour ne pas "provoquer" la population.
On peut toujours compter sur la gauche pour trahir et se coucher ! pic.twitter.com/rjFisAtX08
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 9 octobre 2018
De quoi susciter l’ire de l’élu du Rassemblement national, qui a fustigé avec quel cynisme la gauche fait « la leçon tout au long de l’année sur les valeurs, la nécessité de la défendre et [son] engament à lutter contre l’obscurantisme », pour finalement « reculer » et « collaborer avec l’ennemi », comme le voudrait sa « tradition ». « On devrait se coucher devant ceux qui soutiennent les terroristes islamistes », s’est étranglé Stéphane Ravier, déplorant « l’ignominie » et la « capitulation » d’une telle décision. Et de conclure : « Vous en répondrez devant l’Histoire ».
je ne suis pas favorable a une place pour Beltrame.
Pourqoi ?
Il a failli a sa mission, il n’avait pas a s’offrir contre un otage, ce n’était pas sa mission.
Il a outrepassé ses fonctions.
Les socialistes ont une tres grosse clientèle qui peut être choquée dans ce coin là
Alors qu’il mériterait une rue, une place, une avenue, un square, un lycée dans toute ville de france !
Ces gauchistes me font penser à une nuée de rats que l’on aurait fini par empoisonner. Pour notre malheur, certains ont survécu, créant ainsi une nouvelle race encore plus résistante.
De la gauche marseillaise, comme nationale, aucune laideur n’est suffisante;
Un aveu de ces élus de gauche qui admettent par ce refus que ces communautés ne sont pas républicaines: elles ont leurs martyrs qui ne sont pas ceux qui meurent pour la France.
Bien dit M. Stéphane Ravier : « Toujours compter sur la gauche pour trahir, pour se coucher, pour pratiquer l’aplaventrisme ».
La gôchiasse dans toute sa splendeur de collabo ! Et cela ne date pas d’aujourd’hui …
Il n’y a qu’à relire l’Histoire ! Pas l’histoire (avec un ”h” minuscule) des partis politiques du PS ou du parti communiste …
Ces gens n’ont pas d’Honneur et aucun respect pour un gendarme mort pour avoir sauvé une vie !!
Les gauchards ? Des lavettes et des traîtres. Ne pas “provoquer” ? T’en ficherais, moi. Les musulmans ne sont pas chez eux chez nous, un point c’est tout. Alors qu’ils la ferment.