Terrorisme : le ministre de la sécurité britannique met en garde contre une attaque chimique ou biologique.

Une attaque chimique ou biologique dans les rues du Royaume-Uni "se rapproche", prévient le ministre de la Sécurité publique alors que des terroristes "continuent d'explorer de nouvelles manières de nous tuer".

 

  • Ben Wallace a déclaré que la possibilité d'une attaque à l'arme chimique se rapprochait
  • Le ministre de la Sécurité a déclaré que 'les terroristes continuent d'explorer de nouvelles manières de nous tuer'
  • S'exprimant lors d'une conférence à Londres, il a déclaré que le Royaume-Uni devait être prêt
  • Le haut responsable britannique de la lutte contre le terrorisme, Neil Basu, s'est fait l'écho de l'avertissement de M. Wallace

 

Dans une évaluation critique, Ben Wallace a déclaré qu'il voyait des complots dans lesquels "la seule limite à l'ambition de nos adversaires est leur imagination". Il a déclaré lors d'une conférence à Londres mardi: «À l'heure où je parle, les terroristes continuent d'explorer de nouvelles façons de nous tuer dans nos rues.

"Ils ont développé et travaillé pour avoir un meilleur arsenal, et nous devons être prêts. Nos sociétés ouvertes, libérales et libres sont la proie facile de ceux qui craignent peu et s'en soucient encore moins."

Le plus haut responsable britannique de la lutte contre le terrorisme s'est fait l'écho de l'avertissement de M. Wallace selon lequel la menace doit être prise au sérieux.

S'exprimant également lors du Sommet sur la sécurité nationale, le commissaire adjoint de la police métropolitaine Neil Basu a déclaré : "Ces choses ont été utilisées sur le champ de bataille, et ce qui est utilisé sur le champ de bataille sera éventuellement adapté pour être utilisé sur le sol national. Je pense qu'il (M. Wallace) est aussi préoccupé que moi par le fait que c'est le genre de menaces que nous devons prendre très au sérieux et nous devons nous assurer d'avoir les bons préparatifs pour contrer réellement cette menace, si elle devait apparaître."

Bien que la probabilité que des terroristes réussissent une attaque chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN) à grande échelle soit considérée comme " improbable ", l'appareil de sécurité britannique est conscient du danger.

(...)

Dailymail.co.uk

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

4 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Une attaque chimique s’approche… Ah bon, elle se trouve où pour l’instant, elle contourne l’anticyclone des açores? Si les services secrets britanniques le savent, alors qu’ils fassent le nécessaire pour arrêter les terroristes au lieu de foutre la trouille à la population! Il faut être prêt à quoi? À avoir des milliers de morts innocents à cause de la politique migratoire d’un gouvernement de traîtres? Du grand n’importe quoi comme d’habitude…

  2. Posté par sol-fin le

    amis anglais suivez les mêmes méthodes du 3eme Reich… dommage de pas en prendre de la graine je suis ni de gauche ni de droite il faut être pire que son adversaire et c est possible: exemple 10 anglais tués 10 000 muzz pendus ou gazés en guise de représailles: de toutes façons on y arrive.

  3. Posté par aldo le

    Comment est-ce qu’on va faire pour distinguer les odeurs, quand des usines de parfums balancent des saletés par leurs cheminées durant la nuit ? Alors qu’elles les parfument à l’odeur de pamplemousse pour mieux faire passer la pilule auprès de nos mafieux de la politicaille.

  4. Posté par Léo C le

    Je me souviens de Poutine qui disait qu’il irait les buter jusque dans les ch……
    Qu’en est-il en fait ?

    Parce que c’est le seul traitement efficace. De surcroît, le loup est dans la bergerie, il faut commencer chez nous. C’est chez nous qu’ils bénéficient de toute la logistique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.