Une attaque chimique ou biologique dans les rues du Royaume-Uni "se rapproche", prévient le ministre de la Sécurité publique alors que des terroristes "continuent d'explorer de nouvelles manières de nous tuer".
- Ben Wallace a déclaré que la possibilité d'une attaque à l'arme chimique se rapprochait
- Le ministre de la Sécurité a déclaré que 'les terroristes continuent d'explorer de nouvelles manières de nous tuer'
- S'exprimant lors d'une conférence à Londres, il a déclaré que le Royaume-Uni devait être prêt
- Le haut responsable britannique de la lutte contre le terrorisme, Neil Basu, s'est fait l'écho de l'avertissement de M. Wallace
Dans une évaluation critique, Ben Wallace a déclaré qu'il voyait des complots dans lesquels "la seule limite à l'ambition de nos adversaires est leur imagination". Il a déclaré lors d'une conférence à Londres mardi: «À l'heure où je parle, les terroristes continuent d'explorer de nouvelles façons de nous tuer dans nos rues.
"Ils ont développé et travaillé pour avoir un meilleur arsenal, et nous devons être prêts. Nos sociétés ouvertes, libérales et libres sont la proie facile de ceux qui craignent peu et s'en soucient encore moins."
Le plus haut responsable britannique de la lutte contre le terrorisme s'est fait l'écho de l'avertissement de M. Wallace selon lequel la menace doit être prise au sérieux.
S'exprimant également lors du Sommet sur la sécurité nationale, le commissaire adjoint de la police métropolitaine Neil Basu a déclaré : "Ces choses ont été utilisées sur le champ de bataille, et ce qui est utilisé sur le champ de bataille sera éventuellement adapté pour être utilisé sur le sol national. Je pense qu'il (M. Wallace) est aussi préoccupé que moi par le fait que c'est le genre de menaces que nous devons prendre très au sérieux et nous devons nous assurer d'avoir les bons préparatifs pour contrer réellement cette menace, si elle devait apparaître."
Bien que la probabilité que des terroristes réussissent une attaque chimique, biologique, radiologique ou nucléaire (CBRN) à grande échelle soit considérée comme " improbable ", l'appareil de sécurité britannique est conscient du danger.
(...)
Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Une attaque chimique s’approche… Ah bon, elle se trouve où pour l’instant, elle contourne l’anticyclone des açores? Si les services secrets britanniques le savent, alors qu’ils fassent le nécessaire pour arrêter les terroristes au lieu de foutre la trouille à la population! Il faut être prêt à quoi? À avoir des milliers de morts innocents à cause de la politique migratoire d’un gouvernement de traîtres? Du grand n’importe quoi comme d’habitude…
amis anglais suivez les mêmes méthodes du 3eme Reich… dommage de pas en prendre de la graine je suis ni de gauche ni de droite il faut être pire que son adversaire et c est possible: exemple 10 anglais tués 10 000 muzz pendus ou gazés en guise de représailles: de toutes façons on y arrive.
Comment est-ce qu’on va faire pour distinguer les odeurs, quand des usines de parfums balancent des saletés par leurs cheminées durant la nuit ? Alors qu’elles les parfument à l’odeur de pamplemousse pour mieux faire passer la pilule auprès de nos mafieux de la politicaille.
Je me souviens de Poutine qui disait qu’il irait les buter jusque dans les ch……
Qu’en est-il en fait ?
Parce que c’est le seul traitement efficace. De surcroît, le loup est dans la bergerie, il faut commencer chez nous. C’est chez nous qu’ils bénéficient de toute la logistique.