Toronto : Coup de pied au visage contre une militante pro-vie

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec

Le 30 septembre dernier, durant une vigile contre l’avortement, un jeune homme vint invectiver les manifestants pour la vie réunis à l’angle des rues Bloor et Keele à Toronto. Avec un feutre noir, il s’en prit au matériel des militants, pour la plupart âgés, avant d’être apostrophé par la jeune Marie-Claire Bissonnette lui demandant de respecter la propriété privée d’autrui. Le jeune homme, surexcité se mit à défendre l’avortement avant de sourire à Mme Bissonnette et de lui donner un coup de pied au visage. Heureusement, la scène était filmée.

Depuis son lancement sur la plateforme YouTube, plus de 1,4 millions d’utilisateurs visionnèrent cette vidéo qui rejoignit rapidement dans le palmarès des dix vidéos les plus regardées.

La nouvelle prit une telle ampleur que dans les jours suivant le studio de coiffure employant Jordan Hunt, l’agresseur, le licencia en dénonçant son comportement inadmissible. La police n’a pas encore porté d’accusation, mais affirme faire enquête.

Lorsque le leader d’Atalante remit un trophée à un journaliste, les accusations furent rapidement portées, mais lorsqu’un homme frappe une femme défendant la vie au visage, sous l’œil de la caméra, une enquête préparatoire est nécessaire pour vérifier si des accusations sont possibles. Même hypocrisie au niveau de la réaction politique : Justin Trudeau et ses confrères avaient dénoncé de façon véhémente la menace à la liberté d’expression que constituait la remise d’un prix « Média Poubelle » à Vice News, mais refusèrent cette fois de dénoncer la violence réelle et gratuite subie par Mme Bissonnette.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=46&v=z7SqtIe5rZQ

Cet article Toronto : Coup de pied au visage contre une militante pro-vie est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.