De notre correspondant au Québec
Le 30 septembre dernier, durant une vigile contre l’avortement, un jeune homme vint invectiver les manifestants pour la vie réunis à l’angle des rues Bloor et Keele à Toronto. Avec un feutre noir, il s’en prit au matériel des militants, pour la plupart âgés, avant d’être apostrophé par la jeune Marie-Claire Bissonnette lui demandant de respecter la propriété privée d’autrui. Le jeune homme, surexcité se mit à défendre l’avortement avant de sourire à Mme Bissonnette et de lui donner un coup de pied au visage. Heureusement, la scène était filmée.
Depuis son lancement sur la plateforme YouTube, plus de 1,4 millions d’utilisateurs visionnèrent cette vidéo qui rejoignit rapidement dans le palmarès des dix vidéos les plus regardées.
La nouvelle prit une telle ampleur que dans les jours suivant le studio de coiffure employant Jordan Hunt, l’agresseur, le licencia en dénonçant son comportement inadmissible. La police n’a pas encore porté d’accusation, mais affirme faire enquête.
Lorsque le leader d’Atalante remit un trophée à un journaliste, les accusations furent rapidement portées, mais lorsqu’un homme frappe une femme défendant la vie au visage, sous l’œil de la caméra, une enquête préparatoire est nécessaire pour vérifier si des accusations sont possibles. Même hypocrisie au niveau de la réaction politique : Justin Trudeau et ses confrères avaient dénoncé de façon véhémente la menace à la liberté d’expression que constituait la remise d’un prix « Média Poubelle » à Vice News, mais refusèrent cette fois de dénoncer la violence réelle et gratuite subie par Mme Bissonnette.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=46&v=z7SqtIe5rZQ
Cet article Toronto : Coup de pied au visage contre une militante pro-vie est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?