Le Président Lyndon Johnson aurait sauvé le Vietnam d’une frappe nucléaire en 1968

post_thumb_default

 

Le Vietnam a-t-il évité de connaître le sort de Hiroshima et Nagasaki grâce au Président Lyndon Johnson? Comme l’écrit The New York Times, se référant à des documents déclassifiés, de hauts gradés américains auraient cherché à mener une frappe nucléaire sur le Nord-Vietnam en 1968.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Un petit rappel : l’État-major US avait proposé aux Français d’utiliser la bombe A contre les troupes de Giap au moment de la bataille de Dien-Bien-Phu. Ceci est vérifié dans les archives. On sait aujourd’hui que les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki ne répondaient pas à une nécessité stratégique immédiate, le Japon étant à genoux et près d’être envahi par un débarquement. Mais déjà Truman (président démocrate !) pensait déjà à la guerre froide et voulait montrer à Staline que les Yankees étaient les plus forts. S’ensuivit la course aux armements que l’on sait. On remarquera au passage que ce sont toujours les démocrates (Wilson, Roosevelt) qui ont entraîné les USA dans les guerres mondiales, le but étant de coloniser l’Europe. Force est d’admettre qu’ils ont réussi.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    A la fin de la seconde Guerre mondiale, Winston Churchill a tenté à plusieurs reprises de convaincre le Président américain Harry Truman de faire raser Moscou avec une bombe atomique, dans le but de stopper l’avancée du communisme en Europe et de gagner la Guerre froide.

    De son côté, Harry Truman a un temps envisagé en 1950 de faire larguer une bombe nucléaire sur la Corée du Nord. Fort heureusement, il ne l’a jamais fait et a même viré le général MacArthur car taré rêvait de d’en larguer carrément une trentaine en Mandchourie, base arrière des soldats nord-coréens et de leurs alliés chinois. Ces ordures ne se sont toutefois pas privés pour tuer trois millions de Nord-Coréens avec des milliers de tonnes de bombes au napalm (le fameux agent orange) et autres “joyeuseries” militaires. Les Nord-Coréens n’ont jamais demandé à couper la Corée en deux. Ce sont les Yankees et les Soviétiques qui l’ont fait. Aujourd’hui, je doute que les Nord-Coréens et leurs alliés russes et chinois veuillent que la Corée suive le modèle de l’Allemagne réunifiée devenue pro-atlantiste.

  3. Posté par Diablotin le

    Ça aurait été pour les droits de l’Homme, la démocratie et la liberté 😉 Yes we can 😉 Bon maintenant attention à l’information, vu la propagande anti-russe menée par le deep state, il est aussi possible d’assister ici à un retour de manivelle. Il n’en demeure pas moins que les seuls à avoir utiliser des armes nucléaires sur des civils sont les USA… Même l’URSS ne se sont pas permis de le faire lors de leur échec en Afghanistan… Je n’ai rien contre le peuple américain, par contre si vous vous amusez à faire la liste des guerres auxquelles les USA ont participé et que vous faîtes le compte des victimes dues à l’armée américaine, il devient vite évident que les “gentils”, sont en fait les plus grands meurtriers de la planète et il n’y a pas photo…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.