To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le fait est que le dollar est une peste : c’est l’instrument premier de l’impérialisme yankee. Mais tout a commencé en 1916 lorsque Wilson, le prof idéaliste fumeux, a lancé son pays dans la guerre européenne. Officiellement pour aider les “démocraties”, en réalité pour permettre à la cohorte des investisseurs US de s’emparer de l’Europe, ce qui s’est concrétisé à partir de 1944 suite à la politique de Roosevelt. Depuis Bretton Woods, le Gold-Exchange Standard est fondé sur le dollar américain : toutes les monnaies sont définies en dollar et seul le dollar est défini en or. Bel exemple d’impérialisme. Seulement voilà : le dollar ne vaut plus que 2% de sa valeur d’avant la première guerre mondiale, c’est en réalité de la monnaie de singe. Il demeure néanmoins un formidable levier permettant aux Yankees d’imposer les volontés pillardes de leurs monopoles. Aujourd’hui que le centre de la puissance se déplace vers l’Est (Russie, Chine, Inde), les peuples ne veulent plus de cette domination yankee. Le retour à l’étalon-or est nécessaire. La Russie a pris de bonnes et saines initiatives en se débarrassant des obligations yankees et en stockant de l’or. Ah ! Si les Français n’étaient pas si bêtes, ils se souviendraient que De Gaulle voulait un retour à l’étalon-or et suivraient cette idée, en se foutant totalement des européâstres valets des yankees.