L'Etat se fixe pour objectif d'héberger 86% des demandeurs d'asile à l'horizon 2020, contre 50% seulement en 2018, selon les documents budgétaires publiés cette semaine et donnant un gros coup de pouce à l'intégration des réfugiés.
Au total, le budget consacré à la mission «immigration, asile et intégration» est chiffré à 1,58 milliard d'euros en 2019, soit une hausse de 200 millions par rapport à 2018 (+14%), dans un contexte de tour de vis budgétaire (+0,6% pour le budget général). Interrogé par l'AFP, le ministère de l'Intérieur a expliqué : «Il y a un redimensionnement de la politique d'intégration» permettant notamment de financer le doublement des cours de langue et les mesures d'insertion professionnelle.
Le budget prévoit ainsi une hausse de plus de 40% des crédits de l'intégration, à 395 millions d'euros, dont 52 millions d'euros pour la formation linguistique.
Concernant l'hébergement des demandeurs d'asile, l'objectif «ambitieux» suppose une augmentation du parc qui devrait atteindre «plus de 97 000 places en 2019», selon les annexes budgétaires. A cette fin, diverses mesures sont prévues : 1 000 places créées en centres d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada), 3 500 en hébergement d'urgence et transfert de places déjà existantes.
Dans ses calculs l’Etat table aussi, en 2019 comme en 2020, sur «une stabilité de la demande d'asile» et «une baisse de 10% des demandeurs Dublin» (déjà enregistrés dans un autre pays européen). Environ 100 000 personnes ont demandé l'asile en France l'an dernier.
L'enjeu est également de réduire les délais d'instruction de la demande à «60 jours» à l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), ainsi qu'à la CNDA (la cour d'appel), qui a connu une longue grève au printemps. Il faut aussi faire sortir les déboutés et les réfugiés des dispositifs d'hébergement pour demandeurs d'asile où ils demeurent, faute de place ailleurs.
Pour cela le parc d'hébergement des réfugiés sera porté à 10 000 places environ en 2019, selon une déclaration de Beauvau, cité par l'AFP.
"Si vous voulez payer des allocations et des aides sociales à tous les réfugiés de Syrie, c'est votre problème", dit Poutine aux dirigeants européens pic.twitter.com/MqUYpP88Vv
— RT France (@RTenfrancais) October 3, 2018
Pour mener à bien ses objectifs, le gouvernement prévoit la création de 25 postes supplémentaires à l'Ofii (Office français d'immigration et d'intégration), 10 à l'Ofpra et 122 à la CNDA.
Dans le domaine de la lutte contre l'immigration irrégulière, les centres de rétention administrative bénéficieront d'un plan d'investissement de 50 millions d'euros avec «plus de 450 places» supplémentaires prévues en 2018-2019.
L'ancien ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avait annoncé 400 places supplémentaires mais «on a étendu le plan en cours d'année», a fait savoir le ministère de l'Intérieur.
Lire aussi : Le Danemark n'acceptera plus de migrants en 2018
Extrait de: Source et auteur
Il ne faut accepter AUCUN réfugié ne venant pas d’un pays en guerre … 0,00 … Nous n’avons pas les moyens: dette à 100 %, chômage à 10 % … délinquance en nette augmentation = frais de justice-prisons- etc … et les Français ont un niveau de vie très bas et qui baisse sans cesse …
Lénine réveille-toi, Macron est devenu fou.
Attendons déjà les Européennes.
J’espère que des alliances non partisanes mais de salut public vont s’opérer bien que je n’y croie pas.
Si une dynamique s’initiait, il faudrait poursuivre et pourquoi pas exiger la démission de ce gouvernement, avec une petite dissolution à laquelle Jupiter ne se risquerait que sous la pression.
Une petite cohabitation, avec un gouvernement déterminé et vigoureux, serait inédite depuis le passage de la mandature suprême à 5 ans, pour justement l’éviter.
Il ne resterait qu’au plus deux ans pour inverser la tendance, sinon nous serions foutus d’en remettre 5 ans à ces guignols ou à d’autre gauchos qui ne méritent que les poubelles de l’Histoire.
Oui, je rêve.
Et tout ça pour 200 millions d’Euros de plus !
Chers concitoyens français, serrez-vous la ceinture !
Référence:
http://www.valeursactuelles.com/politique/le-budget-prevu-pour-laccueil-des-refugies-va-exploser-en-2019-99571