Armes. Restriction. REFERENDUM contre la soumission des autorités suisses à l’UE.

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

REFERENDUM !

Hier matin, vendredi 5 octobre 2018, la CIT, la Communauté d'intérêt du tir suisse et des élus UDC ont présenté leurs arguments à la presse. 14 associations, qui représentent ensemble près de 200'000 propriétaires d'arme, se sont liguées pour lancer et soutenir ce référendum. C'est dire que les 50'000 signatures requises sont pratiquement assurées.

 

Mais nous voudrions faire encore mieux. Ce qui forcerait la presse et les partis politiques à se poser quelques questions, ce serait de réunir ces signatures dans un temps record. 50'000 signatures en moins d'un mois, 100'000 en 2 mois...

 

Chasseurs, soutenez nous !

 

Selon le journal 24 Heures, Chasse Suisse, la faîtière des chasseurs, restera en retrait. "Comme membres, nous respectons la décision de lancer le référendum, explique Hanspeter Egli, son président. Mais nous n’allons pas activement nous engager. Nous laissons nos sections cantonales faire ce qu’elles veulent."

 

Cette attitude lamentable des instances dirigeantes des sociétés de chasse leur permettra sûrement d'économiser l'argent dont nous aurions eu besoin pour la campagne. Mais si nous perdons, dans 5 ans, dans 10 ans, quand ce seront les chasseurs qui seront menacés par l'Union européenne,  il n'y aura plus de tireurs et de collectionneurs pour les défendre.

 

Nous le demandons une fois de plus aux chasseurs: ne suivez pas vos comités (sauf celui du Valais) et rejoignez nous. Signez et faites signer le référendum. Parlez à vos proches, à vos amis.

 

Il ne s'agit pas seulement de notre liberté de posséder des armes, loin de là. Il s'agit de la LIBERTE, menacée par l'Europe. Si nous perdons nos armes l'an prochain, tous les droits suisses seront remplacés par les diktats de Bruxelles.  Et nous n'aurons plus, comme les sujets des pays qui nous entourent, que la possibilité d'élire des dirigeants vendus.

 

La presse a pris parti

 

La Liberté et 20 minutes annoncent faussement que les tireurs et l'UDC lancent le référendum. En réalité, le parti n'a pas encore pris position, il le fera certainement, lors d'une prochaine assemblée.

 

Dans les deux articles (identiques au titre - mensonger -près), on demande au président de la CIT, Luca Filippini, s'il ne se sent pas gêné en compagnie de 4 UDC. Logique qu'on ne trouve ni PLR ni PDC dans le comité référendaire, puisque ces partis n'ont pas voulu risquer de déplaire à la Commission européenne.

 

24 Heures enfonce le clou en parlant du parti de Christoph Blocher et de sa volonté de lutter contre Schengen. Peu importe que tous les membres du comité, Luca Filippini, Jean-Luc Addor, Jean-François Rime, Werner Salzmann et Sylvia Flückiger-Bäni, aient martelé que Schengen n'est pas notre cible, qu'il ne s'agit pour nous que de défendre la liberté de la Suisse et des Suisses. La presse a d'ores et déjà décidé de placer la campagne sur la question de Schengen. Nous y reviendrons sans doute aussi.

 

A mardi !

 

La récolte de signatures se fera à partir de mardi prochain, 9 octobre. J'espère que mercredi déjà, la poste apportera des centaines de formulaires signés au comité.

Bien sûr, les formulaires téléchargeables seront sur SwissGuns.

 

A mardi !

 

Frank A.Leutenegger, 6 octobre 2018

 

 

 

Les 14 associations

 

·        Communauté d'intérêt du tir suisse

 

·        Arquebusiers de Suisse

·        Association fédérale de tir à l''arbalète

·        Association suisse des armuriers et négociants d'armes spécialisés

·        Association Suisse des Sous-Officiers

·        Association Suisse des Tireurs sur Silhouettes Métalliques

·        Chasse Suisse

·        Fédération suisse de tir

·        Fédération suisse de tir dynamique

·        Groupement d’intérêts Histoire et Armes

·        PROTELL

·        SwissArchery Association

·        Swiss Clay Shooting Federation

·        USS Versicherungen Genossenschaft

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Gérald le

    Les Suisses sont devenu tellement CONS, tellement endoctrinés par les gauchistes q’ il vont voter contre l’ initiative de l’ UDC et pourtant je suis membre de PROTELL mais pas du tout optimiste.

  2. Posté par jean le

    test

  3. Posté par jean le

    Croire que nous sauverons nos libertes par le vote est parfaitement illusoire car le systeme se moque de l’avis du peuple comme de la constitution devenue caduc .
    Il est grand temps de le comprendre . Dans un regime post-democratique respecter les regles ne releve pas de la naivete mais de la betise.

  4. Posté par Antoine le

    Soyons COURAGEUX et prenons nos RESPONSABILITÉS !
    Je suis pour une Suisse démocratique et LIBRE !
    Notre Constitution est notre rempart face à l’UE !
    Nos droits sont garantis tandis qu’avec l’UE c’est la dictature !

  5. Posté par Socrate@lasVegas le

    Je trouve dommage qu’une fois de plus, l’enjeu du courrier soit mentionné sur l’adresse!
    Cela pourrait donner l’idée à quelques employés europhiles de faire disparaître les enveloppes…A moins qu’elles soient affranchies en courrier A+ (comme je le fais pour ma part, en regroupant plusieurs formulaires dans la même enveloppe)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.