La chancelière allemande a rappelé que sa visite en Israël coïncidait avec la funeste date anniversaire de la nuit de Cristal qui a préfiguré les crimes nazi de la Shoah et a reconnu «la responsabilité perpétuelle» de son pays dans ce fléau.
Angela Merkel est-elle venue en Israël pour apaiser les esprits ? Alors que l'Allemagne est confrontée à un nouvel antisémitisme, notamment en raison, de l'aveu de la chancelière elle-même, de l'arrivée récente de nombreux migrants, la chancelière, en visite à Jérusalem et au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, non loin de là le 4 octobre a affirmé «la responsabilité perpétuelle» de son pays dans les fléaux de l’antisémitisme et de la xénophobie.
Angela Merkel a également rappelé que sa visite coïncidait avec la date du 80e anniversaire de la nuit de Cristal qui était survenue avant la Seconde Guerre mondiale, préfigurant «les crimes sans égal et la rupture de civilisation de la Shoah».
Deux rappeurs jugés #antisémites entraînent l'annulation des Victoires de la musique allemandes
➡️ https://t.co/7iwdJut3vB pic.twitter.com/T3wcOrBcKM— RT France (@RTenfrancais) 25 avril 2018
Selon la chancelière, c'est de cette période que «découle la responsabilité perpétuelle de l’Allemagne d’entretenir la mémoire de ce crime et de s’opposer à l’antisémitisme, à la xénophobie, à la haine et à la violence». C'est ce qu'elle a écrit dans le livre d’honneur du mémorial.
Interrogée le 22 avril par la chaîne israélienne privée 10, Angela Merkel n’avait pas mâché ses mots quant à la résurgence de l'antisémitisme en Allemagne : «Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d'origine arabe qui amènent une autre forme d'antisémitisme dans le pays», et d'ajouter : «Le fait qu'aucune crèche, aucune école, aucune synagogue ne peut être laissée sans protection policière nous consterne.»
La chancelière avait à cette occasion déjà évoqué la «responsabilité éternelle» de l’Allemagne vis-à-vis de la Shoah.
Qui est Merkel pour définir ce qui est « perpétuel » pour l’Allemagne ? Il faudrait déjà être sûr que le pays survive à l’invasion qu’elle a déclenchée !
Angela Merkel est la grande responsable du nouvel antisémitisme allemand avec l’accueil forcené de centaines de milliers de migrants : incroyable hypocrisie !
«Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays»
«Le fait qu’aucune crèche, aucune école, aucune synagogue ne peut être laissée sans protection policière nous consterne.»
“Responsabilité perpétuelle” ? Incroyable ! Sait-elle au moins ce que cela signifie ?
Cela veut dire que les allemands de moins de 70 ans ne pourront JAMAIS rien faire pour se débarrasser de cette croix, comme s’ils étaient personnellement responsables d’un drame qui s’est déroulé alors qu’ils n’étaient même pas nés ???
Mais Mme Merkel n’est pas à une énormité près, au point où elle en est.
Voir un dirigeant jeter sur son propre pays et son peuple une malédiction éternelle est vraiment quelques chose de monstrueux ! Désigner les jeunes allemands d’aujourd’hui et de demain “responsables” d’événements tragiques déroulés entre 1933 et 1945 revient à les détruire moralement. Et quant on leur impose en plus une invasion de barbare, il s’agit ni plus ni moins que d’une extermination ! (Merci à Régis de rappeler l’essentiel dans son commentaire ci-dessous).
Rien n’est pire que ce genre de discours, je dirai même qu’il apocalyptique. Le désespoir n’a jamais rien amené de bon.
C’est bien dans l’axe de 72 ans de mise en scène, cette prétention cache-misère. Elle a pourtant profité de se tirer à l’Est juste au moment de la chute du nazisme. A croire que cette libération ne faisait pas l’affaire de sa famille vraisemblablement collaborationniste. C’est ainsi que les communistes ont pu la soumettre à leurs ambitions tout en la faisant chanter. Exactement la méthode de Drunker, le junky du parlement européen. Toute cette construction de culpabilisation inter-générationnelle éternelle a été dénoncée, même par des Juifs et pas nécessairement les plus obtus, mais ceux qui en voyait le danger. Tout ceci pour couvrir les exactions des Bolchéviques totalement dignes des nazis.
L’attentat contre Jean-Paul II a très certainement été commandité suite dans une volonté de survivance de la dictature soviétique et commis par un islamiste, comme par hasard. Les crypto-communistes sont éternellement et continuellement à la manœuvre. Et le fric, ils il vient d’où ? De Soros, qui a constitué son premier butin en profitant des spoliations faites aux des Juifs par les nazis. https://www.youtube.com/watch?v=Qn4YRIcDScs Il est le moteur de ces impostures . Et s’il y a autant de poulardes en politique, c’est justement pour exploiter et exacerber ce qui caractérise leurs côtés les plus pervers: la connerie qui porte si bien son nom et qui consiste à agir dans la précipitation en croyant plutôt qu’en sachant et à l’ouvrir sur un ton criard comme si l’intensité rimait avec la vérité. En toutes circonstances elles ignorent superbement cette maxime: « Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. »
Perpétuelle? Quelle hypocrisie ! Et, de toute façon, combien de générations d’Allemands sont passées depuis 1945 ? Il y en aura eu trois en 2020 ! Ce n’est plus le même peuple et ceux d’aujourd’hui n’ont pas à se vautrer éternellement dans la repentance d’actes dont ils sont nullement responsables. C’est vrai pour l’Allemagne, c’est vrai pour la France (qui, d’ailleurs, n’a rien fait !), c’est vrai pour tous les pays. L’auto-flagellation : ASSEZ ! C’est bon au Chanoine de Latran de pleurnicher comme un pleutre !