Juges étrangers : Un front uni contre l’initiative UDC

post_thumb_default

Une alliance, formée de partis politiques et d'acteurs de la société civile, a martelé jeudi que l'initiative pour l'autodétermination isolera la Suisse.

Les traités internationaux qui seraient contraires à la Constitution devraient être renégociés, voire dénoncés si nécessaire. Les initiatives populaires pourraient ainsi mises en oeuvre à la lettre. Au lieu d'apporter une clarification entre droit suisse et international, cette initiative créerait une insécurité du droit, plaident ses opposants.

(...)

Laliberte.ch

10 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un grand OUI, évidemment!

  2. Posté par Mauron le

    Ce matin dans le bulletin de 8h de la radio agitation dans le Landerneau financier suisse. L’UE garde la Suisse sur la liste grise des paradis fiscaux et pourrait même la rétrograder, oh horreur, sur la liste noire à cause de l’imposition des entreprises. Un docte avocat à Bruxelles a commenté disant que c’était pas bon pour la Suisse car certains membres fe l’UE ne nous accorderaient plus leur bienveillancr. Donc nouveau chantage.
    Eh bien si nous sommes sur la liste noire PROFITONS EN au moins que cette classification serve à quelque chose !
    Ceci démontre bien que nous ne sommes déjâ plus maître de certaines de nos décisions OUI À L’INITIATIVE UDC sans hésitations

  3. Posté par Sergio le

    On nous a dit la même chose pour les minarets et pour l’immigration de masse. Bruxelles se comporte comme les envahisseurs. Menaces, vol institutionnalisé, coercition et si besoin est usage de la force par le nombre.

  4. Posté par fabiola le

    Les droits de l’homme, cette charte ne veut absolument rien dire, car si elle était respectée, chacun resterait dans son pays et y serait heureux. C’est un gros fake. Voici un résumé pour comprendre la déclaration universelle des droits de l’homme avec Guillaume Meurice.
    https://www.youtube.com/watch?v=eNotd5Q6yxM

    Mais quand on se rend compte de ce qu’est cette charte… Stéphane Blet analyse le monument des droits de l’homme de paris :
    https://www.youtube.com/watch?v=MIgGivu4jTo

  5. Posté par Suisse Souveraine le

    Ce que l’on ne vous dit pas est que le rejet de l’autodétermination signera à jamais la fin de la Suisse en tant que pays souverain. Voter NON, c’est rentrer dans l’UE et se soumettre à sa dictature. Voter OUI, c’est exiger que la Suisse reste un pays souverain déterminer à garder le contrôle de ses lois, de sa monnaie, de son intégrité territoriale, de ses flux migratoires. Cette votation est donc l’une des plus importantes de ces vingt dernières années. Ne vous y trompez pas !

  6. Posté par Maurice le

    Moi aussi, je voterai oui, mais je suis loin de faire l’unanimité, hélas !
    La radio martèle déjà que c’est “une initiative dangereuse pour la Suisse”. Pourtant c’est l’U.D.C. qui a raison : ce qui est dangereux pour la Suisse, c’est de perdre sa Constitution au nom du droit international, car un pays qui n’a plus de Constitution n’est plus un pays. Or, si le droit international prévaut, le pays n’a plus besoin de Constitution, et c’est ainsi que l’on effacera la Suisse par les Suisses eux-mêmes, qui ne seront plus que des Européens à la même enseigne que ceux-ci sur le plan du chômage, de l’économie, de la société, etc.

  7. Posté par Diablotin le

    Nous voyons ici clairement quels sont les partis traitres qui soutiennent le nouvel ordre mondial… Espérons que pour une fois les électeurs sauront utiliser leur néo-cortex pour vaincre leurs peurs et voter pour défendre leurs intérêts!

  8. Posté par Antoine le

    ”Selon Nadine Masshardt (PS/BE), l’initiative constitue une attaque frontale à la protection internationale des droits de l’homme. La Suisse pourrait être contrainte de se retirer de la convention européenne.”
    ”Pourrait”; c’est écrit au conditionnel !
    Si la Suisse devait se retirer de la convention européenne des droits de l’Homme (CEDH), elle s’en porterait d’autant mieux !
    Ne pas oublier que dans notre Constitution sont inscrit tous les droits de l’Homme et d’une façon plus précise et détaillée que dans la CEDH …
    Je voterai OUI pour l’autodétermination !
    Je soutiens l’UDC !

  9. Posté par aldo le

    La cour européenne des droits de l’homme est UNE CASERNE DE BOLCHEVIQUES qui fait le beurre des officines du barreau exploitant à fonds tous les abus possibles liés aux pseudo droits de l’homme imposés par l’U€RSS. Plus grave, ils sont PAYES PAR NOS IMPÔTS. NOUS PAYONS 3X ! 1X FOIS AVEC L’ IMPÔT, 1X POUR UNE ASSURANCE DE PROTECTION JURIDIQUE INUTILE ET 1X POUR NOS DÉFENDRE A NOTRE CHARGE, D’ACCUSATIONS FANTAISISTES telles racisme, antisémitisme islamophobie, homophobie etc et toutes les balivernes futures déjà en préparation chez les socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

    LA JUSTICE EST BIAISÉE PAR CES PROFITS IMMONDES DES AVOCATS GAUCHISANTS. Même si vous êtes bénéficiaire de l’assistance judiciaire, ils font la fine bouche quitte à saboter vos dossiers tellement ils sont surchargés avec L’ENORME PANIER DELICTUEUX DE L’IMMIGRATION. Ils préfèrent le bouche à oreille qui leur est profitable au travers d’associations des migrants, dont ils sont malheureusement parfois à l’origine, pour faire tourner leur très gros business. Et si vous êtes couvert en protection juridique, ne vous faites pas trop d’illusions ce sont eux aussi qui généralement y mènent aussi le bal.

  10. Posté par Marie-France le

    Voilà 26 ans que ces partis jouent sur la peur d’un isolement prochain de notre pays.. On a vu que malgré notre “dimanche noir” la Suisse est l’un des pays – si ce n’est le pays-de notre continent le plus ouvert qui soit… alors, “les chiens aboient , la caravane passe”..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.