Nos lecteurs : « Martine Brunchwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme : donneuse de leçons à 2 balles ! « 

post_thumb_default
Merci à Th. Z.
Source :

«Le ton de Benoît Genecand est clairement xénophobe»

Martine Brunchwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme, réagit à un post Facebook du conseiller national PLR concernant le deal de rue.

«Le ton de Benoît Genecand est clairement xénophobe»
Martine Brunschwig Graf, presidente de la commission federale contre le racisme, (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi. Fevrier 2017 )

Entretien

Le conseiller national PLR Benoît Genecand a publié dimanche sur Facebook un post contre le deal de rue qui a été qualifié de xénophobe. Un avis que partage Martine Brunchwig Graf, présidente de la Commission fédérale contre le racisme et par ailleurs ancienne élue PLR, que nous avons contactée. Le parlementaire genevois dénonce l’installation depuis des années du deal dans les quartiers de la Jonction, de Plainpalais et du Seujet.

18 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Je pense que cette pauvre dame ne fréquente pas les endroits de certaines villes en Suisse Romande ,je l`invite à Bienne afin de se promener ,et elle pourra constater l`immense richesse de cette triste ville de Bienne ,des fillettes voilés ,une ville devenue sale ,et je ne parle pas des occupants …………vols ,déprédations ,pas de respect ,incivilités permanentes ,donc Madame Martine taisez vous svpl ,ou bien mettez le voile et on en parle plus .

  2. Posté par Sergio le

    C’est bien que la lecture de l’article soit payante. J’ai évité un malaise.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Comment réagirait tata Martine si un beau jour l’un de ces enfants (ou petits-enfants) venait à tomber dans la spirale infernale de drogue à cause de ses dealers africains chéris ? Continuerait-elle à défendre stupidement leur cause indéfendable, ou retournerait-elle subitement sa veste comme Fernand Melgar ?

  4. Posté par Philippe le

    Il a dit la vérité, il doit être ……

  5. Posté par Jeferson le

    @Tommy: votre voisine aura légèrement confondu. Les cocaïnomanes sont plus amateurs de rails que de trains…

  6. Posté par albert.a le

    Dommage qu’il faille payer pour aller lire l’article du Courrier.
    Quoique .. En fait non. C’est mieux ainsi.
    Lire les élucubrations de Martine dans un torchon d’extrême-gauche eût été une perte de temps.
    Surtout que Martine, elle l’a vécu le racisme. Imaginez que depuis qu’elle est née, tous les jours elle se fait traiter de « sale blanche ».
    Alors un peu d’empathie HEIN !!

  7. Posté par Jack Palance le

    Et encore et toujours une femme !…aussi inutile qu’incompétente !

  8. Posté par le vengeur masqué le

    De toute façon on ne peut plus rien dire sans être taxé de raciste. La police du langage et de la pensée veille! Pour paraphraser Brassens, tous, surveillez votre langage, éliminez des mots qui pourraient être mal interprétés, etc. sauf les muets, ça va de soi!

  9. Posté par Tillaume Guell le

    Elle renforce la victimisation pour que les « victimes » soient intouchables, non critiquables et inattaquables. C’est une stratégie bien connue et entretenue par tous les CFR.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Ce qui démontre que Martine Brunchwig Graf se fiche de la réalité et de la sécurité des Suisses. Ses petits protégés sont exempts d’accusations quels que soient leurs crimes.

  11. Posté par Tommy le

    Les dealers de la brousse sont certainement très contents que l’on persécute celui qui décrit une réalité qui dérange les bienpensants.

    Lorsque la pensée magique l’ emporte sur la Realpolitik…

    Comme une voisine, qui est persuadée que les  » réfugiés  » traînant jour et nuit à la gare d’ Yverdon sont des amateurs de trains.

  12. Posté par Bussy le

    Moi aussi en passant dans la région du pont du Seujet, pas seulement d’ailleurs, je me sens sur un marché à Lagos !
    Donc de relater ce qu’on voit, ce que tout le monde voit sauf ceux qui ne sortent jamais de leurs beaux quartiers monoculturels, c’est être xénophobe ?

  13. Posté par Gris le

    Pourtant la poudre et plutôt blanchâtre.

  14. Posté par pépé le moko le

    mamie brunscwig ! newttez-vous aux confitures et foutez-nous la paix !

  15. Posté par Fanfouet le

    Titre du prochain livre pour enfants: « Martine entre à l’EMS » !. Après une carrière bien remplie et surtout beaucoup trop longue à nos yeux, il est grand temps que MBG se retire définitivement de la vie politique et réserve ses radotages à ses futurs compagnons d’EMS.

  16. Posté par JeanPaul le

    Votre article n’a aucun sens, car si l’on veut lire le Courrier, il faut payer 3 francs… Sinon, l’article est tronqué. Je ne l’ai donc pas lu. Mon avis personnel est que le deal de rue est essentiellement africain et qu’on n’expulse pas assez. Est-ce raciste de dire cela, alors que les noirs qui tuent nos gamins sont blancs comme neige ?… Allez les parents, agissons pour faire fuir les vendeurs de drogue. Harcelons-les sans cesse, rendons leur la vie impossible. Créons une association pour mettre fin à ce scandale que personne ne prend au sérieux !

  17. Posté par Diablotin le

    Ancienne PLR, en réalité une bolchevique de souche! Cette commission fédérale contre le racisme n’a aucun lieu d’être, elle doit être dissoute!!! Rappelez-moi, on la paie combien et pourquoi la bolchevique déguisée en PLR???

  18. Posté par Antoine le

     »Le parlementaire genevois (M. Genecand) dénonce l’installation depuis des années du deal dans les quartiers de la Jonction, de Plainpalais et du Seujet ».
    Nouveau titre : Martine fait la morale à l’élu PLR !
    Si il y avait des conseillers municipaux responsables, il n’y aurait pas de deal de rue ou autres incivilités !
    Même constat à Lausanne !
    Pratiquement TOUS les dealers de rue sont de l’Afrique de l’Ouest !
    Référence:
    https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Des-trafiquants-de-drogue-chouchoutes-dans-la-rue-24638264

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.