France : 15 millions d’euros pour aider les réfugiés à trouver un emploi

post_thumb_default

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, va annoncer ce lundi un appel à projets à hauteur de 15 millions d'euros pour aider à l'insertion des réfugiés et notamment à trouver un travail.

C'est un volet du Plan Investissement Compétence qui sera rendu public ce lundi et dont France Inter a pu prendre connaissance en exclusivité. Il s'agit d'un nouvel appel à projets pour l’intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale et des demandeurs d’asile de plus de 6 mois, à la recherche d’un emploi ou d’une formation professionnelle.

En clair, la ministre du Travail appelle les structures d'insertion et de formation des réfugiés en France à candidater pour bénéficier d'aides financières, à hauteur d'une enveloppe globale de 15 millions d'euros.

(...)

Franceinter.fr

10 commentaires

  1. Posté par Diringer le

    Il paraît que Peugeot a Mulhouse cherche désespérément de la main d œuvre , les employés font des heures supplémentaires ! Et ce n est pas la seule

  2. Posté par delorme jo le

    tous pour des etrangers rien pour ls français on nage en plein enfer

  3. Posté par Léo C le

    Voilà des fonds encore judicieusement employés !

    Comme ces réfugiés sont naturellement venus pour participer à l’économie et se retrousser les manches; tout va bien.

    Nous sommes en plus dans une phase de plein emploi…

  4. Posté par suisse le

    Napomacron à dit traverse la rue et tu trouves du taf… ah oui mais c seulement valable pour les Français. Pour les autres on trouve 15 millions !!!!

  5. Posté par aldo le

    Il faudrait encore des gourdasses de ce genre au C.F. selon l’injonction de la Sommaruga qui brise la collégialité du C.F. grâce aux émasculés qu’elle a en face d’elle, tous nommés par les bi-tri-quadri passeports du parlement. La ministre du travail est une handicapée du travail, puisqu’elle ne s’est même pas rendue compte que pour avoir du travail il faut CRÉER DES ENTREPRISES CAPABLES D’EN PROPOSER AVANT DE FAIRE VENIR TOUTES LA PLANÈTE DES SINGES.

  6. Posté par aldo le

    Il faudrait encore des gourdasses de ce genre au C.F. selon l’injonction de la Sommaruga qui brise la collégialité du C.F. grâce aux émasculés qu’elle a en face d’elle, tous nommés par les bi-tri-quadri passeports du parlement. La ministre du travail est une handicapée du travail, puisqu’elle ne s’est même pas rendue compte que pour avoir du travail il faut CREER DES ENTREPRISES CAPABLES D’EN PROPOSER AVANT DE FAIRE VENIR TOUTES LA PLANETE DE SINGES.

  7. Posté par Antoine le

    ”15 millions d’euros pour aider à l’insertion des réfugiés et notamment à trouver un travail”.
    Les NÔTRES avant les autres ! Ce gouvernement à la noix n’a rien compris !
    NOS chômeurs ou nos travailleurs en fin de droit sont à aider en priorité.
    Dénonçons ces abus, trouvons des solutions pour ne plus payer nos impôts ou le moins possible !

  8. Posté par Mady le

    Combien pour les sans-abris et les chômeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Posté par Andrea le

    Il faut construire des trottoirs, des passages piéton, la signalisation.
    Selon la rue qu‘il faut traverser, cela peut-être dangereux…

  10. Posté par Courant alternatif le

    Foutage de gueule. Encore des fonctionnaires pour “redresser” l’économie française. Suisse pareille. Partout pareille. Mes compliments. Gouvernance idéale… .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.