Italie : un migrant exige 250 euros d’indemnité de départ et menace de mettre le feu au centre d’hébergement.

post_thumb_default

Un éthiopien de 19 ans qui avait menacé de mettre le feu aux locaux du Sprar dans lequel il était hébergé a été arrêté par les carabiniers de Raddusa (province de Catane) pour tentative d'extorsion de fonds et résistance à un agent public.

En attente du statut de réfugié, le migrant a violé à plusieurs reprises les règles d'accueil de la structure (dépassant la limite du nombre de jours pour lesquels il était autorisé à s'éloigner du centre), obligeant les opérateurs à lui notifier son expulsion.

Convaincu qu'il avait droit à une sorte "d'indemnité de départ" équivalent à 250 euros, il a menacé de mettre le feu aux locaux.

Pour éviter de nouvelles conséquences, les carabiniers sont intervenus sur place. Ceux-ci, dès leur arrivée, ont tenté de clarifier les raisons du refus. L'extra-européen les a d'abord attaqués, puis a fui. Poursuivi, il a été retrouvé dans le centre-ville, où après une lutte violente, les militaires l'ont menotté.

Nuovosud.it

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

 

3 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Sergio (qui a osé), commentaire parfait, c’est tellement bien résumé, rien à rajouter.

  2. Posté par Diablotin le

    Je vais simplifier le débat: zéro immigration d’outre-méditerranée, ces gens sont inintégrables et détruisent notre société, de plus ils représentent un risque sanitaire élevé. C’est aussi simple que ça! Que les USA, la Grande-Bretagne et la France qui sèment la zizanie depuis des décennies en Afrique et au Moyen-Orient, règlent les problèmes qu’ils ont généré sur place!

  3. Posté par Sergio le

    En pénétrant illégalement en territoire italien puis en intégrant un centre d’accueil d’état, l’éthiopien a accompli un travail pour lequel il était rémunéré, logé et blanchi (j’ai osé). Si son droit à l’asile a par la suite injustement été refusé. Il bénéficie d’une indemnité de licenciement, une sorte de prime de cessation d’activité pour faciliter son départ et à l’accès d’un autre pays d’accueil. Il n’est pas venu ici perdre son temps précieux pour de clopinettes tout de même.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.