Armes. Suisse-UE : “La trahison est confirmée”

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

La trahison est confirmée

 

Ce vendredi matin les deux chambres du parlement ont procédé aux votes finaux.

 

Au Conseil national, l'arrêté fédéral portant approbation et mise en œuvre de l'échange de notes entre la Suisse et l'UE concernant la reprise de la directive (UE) 2017/853 modifiant la directive de l'UE sur les armes - la loi sur les armes - a été adopté par 120 voix contre 69 et 5 abstentions

 

Aux Etats, on a enregistré 34 oui, 6 non et 5 abstentions.

 

Il faut savoir que le PLR et le PDC avaient fait de cet objet ce qu'on appelle un objet "A", ce qui signifie que le parti peut admettre à la rigueur une abstention, mais aucune opposition.

 

Ainsi donc, les députés des deux chambres ont confirmé qu'ils n'avaient aucun intérêt pour la liberté des citoyens suisses et qu'ils ne travaillaient que pour les grandes entreprises. A l'exception des parlementaires UDC, tous les représentants de la droite ont trahi leur pays au bénéfice de la puissance étrangère la plus dangereuse à nos frontières: l'Union européenne.

 

A relever que parmi les partisans de la liberté, à part le groupe UDC au complet, on a vu deux PLR courageux: l'Argovien Thierry Burkart et le St-Galois Walter Müller. Nous nous souviendrons d'eux lors des prochaines élections et les soutiendrons de toutes nos forces.

 

Ainsi donc, le référendum sera lancé... ET NOUS LE GAGNERONS !

 

*****

 

Et quand on parle de trahison...

 

Et au moment même où les élus chargés de nous défendre nous vendaient à Bruxelles, nous apprenons que les sociétés de chasse font de même. Toutes les sections cantonales - à l'exception, il faut le souligner, de celle du Valais - ont suivi l'avis de leur président central et estimé que les chasseurs ne devaient pas se sentir concernés.

 

Bien sûr qu'ils le sont ! Mais leurs "dirigeants" devraient se rendre compte qu'ils risquent de manquer du soutien des tireurs, lors des prochaines attaques contre la chasse en Suisse.

 

Quant aux chasseurs, ceux de la base, on leur fait confiance: ils seront solidaires, car ils font partie de la même communauté des propriétaires d'armes et des défenseurs de la liberté. On peut même leur suggérer de prendre contact avec leur comités cantonaux, pour leur dire ce qu'ils pensent de leur lâcheté... ou dans le cas valaisan, pour les féliciter.

 

Frank A. Leutenegger, 28 septembre 2018

 

13 commentaires

  1. Posté par Anton le

    A quand aller manifester devant le domicile de chaque député félon ?

  2. Posté par Jean Durand le

    @Fanfouet: vous décrivez bien le profil de presque n’importe quel parlementaire dans n’importe quel pays membre UE ou tous les 4 ou 5 ans, le peuple peut seulement donner un mandat à ceux qui pourront se remplir les poches pendant la prochaine législature.

  3. Posté par Antoine le

    ”Il faut savoir que le PLR et le PDC avaient fait de cet objet ce qu’on appelle un objet “A”, ce qui signifie que le parti peut admettre à la rigueur une abstention, mais aucune opposition.”
    Les partis PLR et PDC font partie intégrante de la gôche et vendue à l’UE !

  4. Posté par Peter K le

    Comme deja ecrit, c’est a nous citoyens de nous revolter, de desobeir, d’envoyer se faire f…nos traitres de gouvernants et leurs larbins, armons nous, achetons armes de guerre et munitions, au marché noir si necessaire, entre particuliers, via internet, etc…on ne declare rien, ni vu ni connu, termine d’etre un mouton obeissant, nos ancetres les Waldstaetten avaient ils demander la permission a leurs baillis ??? Vu la situation réelle en Europe, il suffira d’une crise monetaire pour que tout sombre dans le chaos…soyons prets.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est pire qu’une trahison … c’est la 1ère fois depuis la dernière guerre mondiale ..qu’un pays se plie sans combattre, au dictat politico/ moraliste d’une entité eurocrate même pas élue par le peuple..!

  6. Posté par Maurice le

    J’ai bien peur que le peuple suisse lui-même refuse ce futur référendum, car les Suisses ont tous l’air bien formatés au politiquement correct et à la haine des armes, hélas ! A moins que tous les centristes mous du pays, qui votent parfois à gauche parfois à droite bien qu’ils comprennent que l’UDC est le seul parti capable de leur conserver notre Suisse, se mettent à voter correctement pour la défense du pays.

  7. Posté par Fanfouet le

    Tous ces parlementaires qui ont osé baisser leurs culottes devant l’UE sont principalement obsédés par l’idée de peut-être avoir, un jour, une carrière internationale au sein de l’UE ! Ils rêvent d’aller faire les importants à Bruxelles, de se faire tapoter sur l’épaule par Herr Junk ou son successeur…
    Ils sont indignes de nous représenter au Chambres Fédérales: ce sont des mollusques soumis, des ectoplasmes sans fierté, des vendeurs à la sauvette de notre Patrie et de notre héritage millénaire. Cette décision abjecte les rend méprisables, démontrant par là leur absence totale de sens patriotique, occulté par une vénalité d’épiciers collabos.

  8. Posté par jeanvaljean le

    trahison !

  9. Posté par pepiou le

    En cette période de mise sous tutelle des peuples par des appareils administratifs dictatoriaux, je suis peiné de constater que la majorité des élus du peuple suisse a pris faits et causes contre la liberté de leurs électeurs. Cela donne à réfléchir quant à leur légitimité politique. L’histoire jugera ces collabos une fois l’UE effondrée sur elle-même tel un trou noir.

  10. Posté par SM le

    Que de trahisons venant des députés, des parlementaires, du CF face à la volonté populaire. Tous vendus à l’UE. Il n’y a qu’à se flinguer.

  11. Posté par Dede le

    @Jancart:
    > Il faut voter UDC. .
    Bien sur! La seule chose qui me chagrine c’est qu’on va pas (encore) voter la sortie du Schengen. Et il sera grand temps, a mon avis, d’arrêter cette mascarade!

  12. Posté par Jancart le

    Il faut voter UDC. C’est la seule façon de lutter contre les mou du cervelet qui nous gouvernent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.