Suède : L’église et la radio passent sous silence les menaces de Jihad contre une église

Récemment, une autre église en Suède a été exposée à une attaque de haine musulmane. Une ou plusieurs personnes ont répandu des messages haineux et menaçants sur l'église d'Alhem à Skellefteå.

Sur les murs blancs, des messages de haine ont été pulvérisés à l’encre noire, y compris «jihad» et «mort».

 

Selon les journaux suédois locaux, la police est au courant de l'incident et affirme être particulièrement préoccupée par les attaques de haine contre les églises chrétiennes.

Le vandalisme anti-chrétien a été absent de presque tous les médias suédois. On peut supposer que c'est effort pour maintenir le politiquement correct.

A présent, l'église de Suède et la radio suédoise ont mentionné le vandalisme, mais n'ont pas précisé dans quelle église cela s'est produit ou la nature anti-chrétienne explicite du vandalisme.

En mai de cette année, l’église St. Olov a été vandalisée avec le mot «Jihad» écrit sur l’église. Les photos ont été initialement publiées par le radiodiffuseur national suédois SVT après l'indignation des résidents locaux, mais ont été supprimées peu après.

 

 

Ce fait a été jugé «trop sensible» pour le public. Cette même église a expliqué le vandalisme anti-chrétien en disant que le mot «Jihad» était un «griffonnage commun». Le Jihad est bien sûr un terme utilisé dans les textes islamiques pour décrire le désir de la guerre sainte.

 

Samnytt.se / Voice of Europe

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.