Récemment, une autre église en Suède a été exposée à une attaque de haine musulmane. Une ou plusieurs personnes ont répandu des messages haineux et menaçants sur l'église d'Alhem à Skellefteå.
Sur les murs blancs, des messages de haine ont été pulvérisés à l’encre noire, y compris «jihad» et «mort».
Selon les journaux suédois locaux, la police est au courant de l'incident et affirme être particulièrement préoccupée par les attaques de haine contre les églises chrétiennes.
Le vandalisme anti-chrétien a été absent de presque tous les médias suédois. On peut supposer que c'est effort pour maintenir le politiquement correct.
A présent, l'église de Suède et la radio suédoise ont mentionné le vandalisme, mais n'ont pas précisé dans quelle église cela s'est produit ou la nature anti-chrétienne explicite du vandalisme.
En mai de cette année, l’église St. Olov a été vandalisée avec le mot «Jihad» écrit sur l’église. Les photos ont été initialement publiées par le radiodiffuseur national suédois SVT après l'indignation des résidents locaux, mais ont été supprimées peu après.
Ce fait a été jugé «trop sensible» pour le public. Cette même église a expliqué le vandalisme anti-chrétien en disant que le mot «Jihad» était un «griffonnage commun». Le Jihad est bien sûr un terme utilisé dans les textes islamiques pour décrire le désir de la guerre sainte.
Samnytt.se / Voice of Europe
Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Et vous, qu'en pensez vous ?